jeudi 25 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Politique > Actualités

Rapport d’impôt : le PQ régional défend la proposition du parti

Les + lus

CRÉDIT : COURTOISE

01 mai 2018 06:19

Tout comme l’ont fait les militants du Parti québécois (PQ) ailleurs au Québec, les militants de la formation souverainiste dans Chaudière-Appalaches et le candidat pour le PQ dans Bellechasse aux prochaines élections, Benoît Béchard (sur la photo), ont récemment présenté la proposition du parti «afin d’en finir avec les déclarations de revenus compliquées».

Rappelons que s’il obtient le pouvoir, le PQ promet d’aller de l’avant avec un projet de déclaration d’impôt pré remplie comme «Revenu Québec dispose déjà de beaucoup d’information en lien avec la déclaration de revenus». Les contribuables n’auraient qu’à vérifier la déclaration pré remplie et la signer.

«100 % des Québécois sont d’accord : des rapports d’impôt, moins il y en a, mieux c’est. Nous avons une solution concrète pour nos gens ayant une situation fiscale simple, ce qui est le cas de 80 % d’entre eux : laisser Revenu Québec faire leur déclaration de revenus à leur place!», a affirmé M. Béchard.

Du même souffle, le candidat péquiste a vanté les bienfaits qu’aurait l’indépendance du Québec en ce qui a trait à la fiscalité.

«Dans notre premier mandat, nous allons aller de l’avant avec la déclaration pré remplie. Au cours de notre deuxième, nous proposerons aux Québécois de ne produire qu’une seule déclaration de revenus. Avec l’indépendance, ce sera le rapport d’impôt unique, uniquement au Québec», a conclu M. Béchard.

Les + lus