mercredi 24 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Politique > Actualités

Plus de 850 000 $ pour soutenir le projet Umano

Les + lus

Hôte dans le passé d’un dépotoir, le site ciblé pour le projet Umano doit être décontaminé.

05 juin 2018 04:15

Une aide financière de 876 492 $ a été accordée, le 5 juin, par le gouvernement provincial à la Ville de Lévis dans le cadre du programme ClimatSol-Plus – Volet 2, pour la réalisation du projet domiciliaire et commercial Umano.

Cette contribution financière au projet domiciliaire et commercial représente 47 % des coûts admissibles des travaux de réhabilitation du terrain, évalués à 1 838 790 $. Rappelons que le projet Umano vise la construction d’un quartier de plusieurs centaines de résidences et de plusieurs commerces sur le site situé au sud du chemin des Forts, près du campus de Lévis de l’Université du Québec à Rimouski (UQAR).

«Avec cette annonce, notre gouvernement réaffirme son engagement en faveur de projets axés sur le développement durable. L’aide financière qui est accordée aujourd’hui redonnera à la communauté lévisienne un terrain qui, une fois décontaminé, accueillera un projet domiciliaire et commercial dynamique et innovateur», a déclaré Dominique Vien, députée de Bellechasse, ministre responsable du Travail ainsi que de de la Chaudière-Appalaches.

Soulignons finalement que ClimatSol-Plus – Volet 2 vise à faciliter la décontamination des terrains à fort potentiel de développement économique, contribuer à la démarche locale de développement durable et à la lutte contre les changements climatiques et créer des conditions favorables à la densification du tissu urbain sur les territoires situés à l’intérieur du périmètre d’urbanisation des municipalités du Québec. Les participants au programme doivent également utiliser un système de traçabilité des mouvements de sols contaminés qui seront transportés lors des projets de décontamination.

Les + lus