vendredi 26 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Politique > Actualités

Le conseil municipal du 11 juin en bref

Les + lus

12 juin 2018 03:19

Le conseil municipal de la Ville de Lévis a tenu une séance ordinaire le 11 juin. Voici un résumé des principaux sujets qui ont été abordés.

Dépôt du budget de la STLévis pour l’année 2018

Le budget de l’année 2018 de la Société de transport de Lévis (STLévis) a été entériné lors de cette séance. Le programme triennal d’immobilisation de la STLévis a aussi été adopté. Ce dernier comprend entre autres l’aménagement de voies axiales et l’agrandissement de garages. Le maire a promis beaucoup de nouveautés du côté de la STLévis d’ici les trois prochaines années.

 La Boucle du Grand Défi Pierre Lavoie

Un groupe de trois élus de la Ville de Lévis prendra part à La Boucle du Grand défi Pierre Lavoie dont le départ et l’arrivée seront donnés à Lévis le 16 juin. Le maire Gilles Lehouillier, ainsi que les conseillers du district de Saint-Nicolas, Clément Genest, et du district de Bienville, Amélie Landry, pédaleront les 135 kilomètres du parcours. Ensemble, ils visent à soutenir la Fondation du Grand défi Pierre Lavoie et recueillir des fonds pour appuyer le projet d’aménagement de la cour de l’école L’Auberivière.

Plus de 6 000 cyclistes sont attendus par l’organisation. Le maire a également salué le travail des 600 bénévoles qui seront à l’œuvre lors de cette journée. La Ville remercie également la Cité Desjardins qui permet à l’organisation d’utiliser ses terrains pour les installations de La Boucle comme lieu de départ et d’arrivée.

Marche citoyenne à l’appui du troisième lien

La Boucle empêchera le maire de participer à la marche citoyenne en appui au projet de troisième lien autoroutier. M. Lehouillier parlera tout de même aux organisateurs de ce rassemblement pour leur manifester son appui et qu’il aurait aimé pouvoir y participer n’eut été de La Boucle. «Je trouve ça intéressant que les gens commencent à s’exprimer sur le troisième lien. Nous, ce qu’on souhaite, c’est que les gens fassent connaitre leur point de vue par rapport à ce projet», croit M. Lehouillier. Le maire a aussi exprimé son désir de voir sa population partager son opinion sur le projet.

Complexe hôtelier sur la rue Saint-Laurent

Concernant le projet de complexe hôtelier face à l’esplanade du quai Paquet, le maire Lehouillier a annoncé que l’appel de proposition est fermé. «On a des projets d’hôtels très intéressants. Ce ne sont pas de petits joueurs», a commenté Gilles Lehouillier. Le comité de sélection de la Ville fera des recommandations au comité exécutif, puis la décision sera prise. Des développements sont imminents dans ce projet selon les dires du maire.

Les + lus