vendredi 19 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Politique > Actualités

Tremblay répond à Lehouillier

Les + lus

CRÉDIT : SITE WEB DE VÉRONYQUE TREMBLAY

14 juin 2018 05:05

La ministre déléguée aux Transports, Véronyque Tremblay, a répondu, jeudi, aux 54 questions du maire de Lévis au sujet du troisième lien qui avaient été présentées le 13 juin aux médias.

«Mon équipe et moi, on a lu les questions et on a pris la peine de répondre à chacune des questions. Ç’a été envoyé au maire de Lévis, ce matin (14 juin). Il a réponse à chacune de ses 54 questions», a affirmé la ministre.

Répondant à l’accusation de manque de transparence du ministère, Mme Tremblay a annoncé que l’ensemble des réponses sera publié sur le site internet du ministère des Transports (MTQ).

La ministre a également annoncé qu’elle allait convoquer une rencontre du comité consultatif au cours des prochains jours. La rencontre réunira le maire de Lévis, Gilles Lehouillier, le maire de Québec, Régis Labeaume, le ministre responsable de la Capitale-Nationale, Sébastien Proulx, la ministre responsable de Chaudière-Appalaches, Dominique Vien et elle même.

Questionnée à savoir si elle éprouvait une certaine colère face à la situation, la ministre a rétorqué que «Ça m’a fait plaisir de le faire. Le maire a dit, hier (13 juin), que je me trainais les pieds, semble-t-il. Je vous le démontre, je ne me traine pas les pieds. Le maire a réponse à toutes ses questions.»

La ministre Tremblay a tenu à rappeler que le maire Lehouillier avait fait des recommandations par rapport au devis avant l’annonce du 4 décembre 2017 et que le devis avait été ajusté en fonction de ces recommandations. La ministre a dit se demander pourquoi le maire a déposé tant de questions s’il était d’accord avec le devis au moment de l’annonce en décembre.

«J’ai un travail à faire. Je travaille sur le dossier du troisième lien. Moi mon but c’est d’avancer dans ce dossier-là le plus rapidement possible. Je pense que c’est en travaillant ensemble et non en se divisant sur la question qu’on va réussir», a conclu Véronyque Tremblay tout en souhaitant que M. Lehouillier change de ton sur le dossier.

Les + lus