jeudi 18 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Politique > Actualités

Le candidat pressenti du PQ dans Lévis se retire

Les + lus

CRÉDIT : ARCHIVES

14 août 2018 10:43

Candidat à l'investiture du Parti québécois (PQ) dans la circonscription de Lévis, Jean-François Gagné ne portera finalement pas les couleurs de la formation souverainiste. Selon ce qu'a dévoilé une source au Journal, une information confirmée par le président régional du PQ, le délégué syndical dans l'est de la province pour les employés des casernes de Dessercom affiliés la Fédération des employés du préhospitalier du Québec (paramédics) a retiré sa candidature.

«C'est tout à fait juste. Il trouve difficile de suivre le rythme d'un politicien, surtout qu'il vient de sortir des négociations entre les paramédics et la partie patronale. Il a eu une année très chargée. Il est toujours militant chez nous, mais il a décidé de réviser son degré d'implication en politique», a expliqué Yves Garneau, le président du PQ de la Chaudière-Appalaches, lors d'une entrevue téléphonique le 14 août.

Malgré ce soubresaut, un autre membre de la formation souverainiste désire poser sa candidature à l'investiture et il réfléchit présentement à cette possibilité.

Mais foi d'Yves Garneau, un candidat sera nommé lors de l'investiture dans Lévis, toujours prévue le 25 août prochain.

«Notre objectif reste le même : d'avoir un candidat le 25 août. Nous ne pouvons plus changer la date prévue pour l'investiture, c'est scellé. À cette date, nous aurons un candidat, c'est certain. Ça correspond entièrement à l'un des slogans de notre campagne publicitaire, «Qu'est-ce qui est blanc et bleu et qui rebondit? Le PQ», a conclu le président de l'association péquiste de la Chaudière-Appalaches.

Les + lus