mardi 23 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Politique > Actualités

Bolduc réaffirme son opposition au troisième lien

Les + lus

CRÉDIT : COURTOISIE - QUÉBEC SOLIDAIRE

14 sept. 2018 10:06

Adversaire notoire du projet de troisième lien interrives entre Lévis et Québec, le candidat de Québec solidaire (QS) dans Chutes-de-la-Chaudière, Olivier Bolduc, a de nouveau affiché son opposition, par voie de communiqué, le 13 septembre. Le politicien se demande notamment «qui tire les ficelles» pour promouvoir ardemment ce projet qui relève, selon lui, «d’une opérations de relations publiques bien orchestrée».

«Il y a forcément de puissants intérêts industriels ou financiers qui sont derrière tout ça et qui tentent d’influencer l’opinion publique afin qu’elle appuie un projet qui, au final, aura peu ou pas d’utilité pour la population. J’ai vraiment hâte que des journalistes d’enquête fassent un travail exhaustif sur la question pour découvrir l’identité des personnes qui s’acharnent à pousser le projet en alimentant sans cesse le spin médiatique», a déclaré M. Bolduc.

Du même souffle, le candidat solidaire a décrit le projet comme «précipité» et «dont les avantages restent à démontrer».

«Une chose certaine toutefois, un tel ouvrage coûterait plusieurs milliards en deniers publics et ses conséquences sur l’aménagement urbain, l’environnement et le paysage de Lévis seraient irréversibles», a conclu M. Bolduc.

Les + lus