mardi 16 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Politique > Actualités

Une candidate néodémocrate dans Lévis

Les + lus

Lorraine Chartier. CRÉDIT : COURTOISIE - NPDQ

17 sept. 2018 12:22

Par voie de communiqué, le chef du Nouveau parti démocratique du Québec (NPDQ), Raphaël Fortin, a annoncé, le 14 septembre, que Lorraine Chartier défendra les couleurs de son parti aux élections provinciales 2018 dans la circonscription de Lévis.

Résidente de Lévis, Lorraine Chartier est une sociologue retraitée. Elle gère quelques immeubles à Lévis, fait du bénévolat dans la communauté, participe au comité citoyen de l’Institut national d'excellence en santé et en services sociaux (INESSS), poursuit sa formation universitaire et fait de la garde en urgence psychosociale pour la Direction de la protection de la jeunesse (DPJ).

«J'ai choisi le NPDQ parce que c’est un parti qui propose une vision qui prend en compte les besoins et les intérêts de tous : familles, étudiants, aînés, acteurs de l’économie marchande et de l’économie sociale et solidaire, acteurs de la société civile», a expliqué Mme Chartier sur sa décision de se lancer dans la course.

Au niveau local, la candidate néodémocrate se dit préoccupée, entre autres, par la pénurie de main-d'oeuvre et la mobilité durable.

Si elle est élue, elle promet de moderniser et étendre le parcours de formation axée sur l’emploi dès le début du secondaire, réévaluer les programmes d’intégration des personnes immigrantes en fonction de la capacité d’accueil et des besoins régionaux, travailler à la promotion et au développement du système coopératif ainsi que favoriser les investissements dans le transport collectif et les infrastructures associées appuyées sur l’utilisation des énergies renouvelables.

 

Les + lus