samedi 20 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Politique > Actualités

Le DGEQ appelle tous les citoyens à voter

Les + lus

CRÉDIT : ARCHIVES

18 sept. 2018 02:13

Par voie de communiqué, le directeur général des élections du Québec, Pierre Reid, a appelé, le 18 septembre, les citoyens de la Chaudière-Appalaches à exercer leur droit de vote lors de deux prochaines semaines, dans le cadre des élections provinciales du 1er octobre.

«Parce que tous les votes sont importants, j'invite les 332 794 électrices et électeurs de la Chaudière-Appalaches à exercer leur droit de vote aux élections générales provinciales, parce que la démocratie, c'est l'affaire de tous», a lancé M. Reid.

Dans la région, lors des élections générales provinciales de 2014, le taux de participation des 35 ans et plus était de 77 %, alors que celui des jeunes de 18 à 34 ans était de 61 %. Ces estimations sont tirées d'une étude de la Chaire de recherche sur la démocratie et les institutions parlementaires et tiennent compte des régions électorales.

«L'exercice du vote est au cœur de notre mission. D'une élection à l'autre, notre défi demeure le même : amener le plus grand nombre d'électrices et d'électeurs à se rendre aux urnes. Un défi complexe, mais pourtant essentiel pour la santé de notre démocratie. Nos campagnes de sensibilisation se veulent rassembleuses et audacieuses pour informer, mais aussi faire réagir. Nous avons intensifié nos activités, notamment pour sensibiliser les jeunes à exercer ce droit fondamental», a ajouté le directeur général des élections du Québec.

Cette année, les électeurs disposent d’ailleurs de huit jours pour voter, et ce, dès le 21 septembre. Pour en savoir sur les modalités du vote, vous pouvez consulter le www.electionsquebec.qc.ca/provinciales/fr/voter.php.

Les + lus