Carole Beauregard, Dany Bernard, Gilles Lehouillier et Fleur Paradis ont souligné le début des travaux. CRÉDIT : VILLE DE LÉVIS

Gilles Lehouillier, maire de Lévis, a souligné, le 26 octobre, le début des travaux de construction du pavillon d’accueil du Parc régional de la Pointe-De la Martinière en présence de la conseillère municipale du secteur Lauzon, Fleur Paradis, de la coordonnatrice à l’aménagement du territoire à la Communauté métropolitaine de Québec, Carole Beauregard, et du chef du service sports et plein air à la Ville de Lévis, Dany Bernard.

«Ce pavillon d’accueil répondra enfin aux besoins des nombreux usagers et permettra de bonifier ce lieu riche d’un patrimoine historique très significatif pour la Pointe de Lauzon», a alors déclaré M. Lehouillier.

La machinerie s’active actuellement pour ériger le bâtiment de 100 mètres carrés. Abondamment fenestré sur trois côtés, le pavillon arborera une architecture inspirée des éléments de la nature environnante. Il comprendra un toit-terrasse végétalisé en plus d’un espace sanitaire accessible de l’extérieur et d’une salle polyvalente pouvant accueillir une trentaine de personnes. 

Les visiteurs y bénéficieront d’un point de vue sur le fleuve et sur le site de 125 hectares, déclaré zone de conservation il y a 30 ans. 

Rappelons finalement que la réalisation des travaux d’aménagement du Parc régional de la Pointe-De la Martinière a nécessité un investissement de près de 1,6 M$. Le ministère des Affaires municipales et l’Habitation ainsi que la Communauté métropolitaine de Québec ont respectivement octroyé des sommes de 374 000 $ et de 187 000 $ au projet.

Les plus lus

Lévis se réjouit du budget de la CAQ

Si, dans un élan d’insatisfaction, le maire de Québec a pointé du doigt de nombreux éléments du premier budget de la Coalition avenir Québec (CAQ), le maire de Lévis, Gilles Lehouillier, s’est montré quant à lui tout à fait en accord avec les priorités énoncées par le gouvernement provincial, le 21 mars dernier. Il s’agit même, selon lui, du meilleur budget qu’il ait connu depuis qu’il est maire.

Des emplois d’été menacés selon Blaney

Steven Blaney a interpellé le gouvernement libéral, le 17 avril afin de «régler» le dossier du programme Emplois d’été Canada 2019. Dans sa circonscription, des centaines d’emplois pour près de 600 000$ seraient en jeu selon le député fédéral de Bellechasse-Les Etchemins-Lévis.

Fermeture de trois garderies à Lévis :les libéraux critiquent la gestion caquiste

La députée de Westmount-Saint-Louis et porte-parole de l’opposition officielle en matière de famille, Jennifer Maccarone, a questionné, le 17 avril, le ministre de la Famille, Mathieu Lacombe, sur les actions posées lors de la fermeture de trois garderies privées de Lévis en février dernier.

La ministre du Tourisme rencontre les entreprises de la région

Dans le cadre de sa tournée provinciale des entreprises du domaine touristique, Caroline Proulx, ministre du Tourisme, a rencontré les acteurs du milieu en Chaudière-Appalaches au Centre de congrès et d’expositions de Lévis, le 5 avril dernier. Cette tournée a pour but d’élaborer la stratégie de croissance économique de l’industrie touristique 2020-2025.

Conseil en bref : le crucifix sera enlevé de la salle du conseil

Une séance du conseil municipal s’est tenue le 8 avril à l'hôtel de ville de Lévis. Voici en résumé les principaux points adoptés ou abordés lors de la séance par le maire de Lévis, Gilles Lehouillier, et les conseillers municipaux.

3e lien : la CAQ manque de transparence selon les libéraux

Par voie de communiqué, le Parti libéral du Québec (PLQ) a critiqué le fait que le ministre des Transports du Québec, François Bonnardel, «a esquivé l'ensemble des questions» que le député de La Pinière et porte-parole de l'opposition officielle en matière de transports, le libéral Gaétan Barrette, a formulé dans ce dossier lors de l'étude des crédits budgétaires du ministère des Transports hier a...