vendredi 19 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Politique > Actualités

Fin des entraves majeures sur le chantier de l'élargissement de l'autoroute 20

Les + lus

CRÉDIT : GILLES BOUTIN - ARCHIVES

16 nov. 2018 09:04

Le ministre des Transports, François Bonnardel, a annoncé, le 16 novembre, la fin des entraves majeures du chantier de l'élargissement de l'autoroute 20 en direction est, entre Charny et Saint-Jean-Chrysostome.

Ces travaux de 12,6 M$ consistaient notamment en l'ajout d'une troisième voie de roulement de 3,5 km, la construction de ponceaux et l'asphaltage de la chaussée. Rappelons qu'en début de projet, en 2017, de nouveaux lampadaires (hauts-mâts) ont également été installés sur cette portion de l'autoroute.

Notons que les travaux de parachèvement sont prévus l'an prochain. De l'asphaltage et des travaux de finition seront alors effectués.

Selon le ministère, l'élargissement aura pour effet d'améliorer la fluidité de la circulation en direction est à Lévis, où plus de 90 000 véhicules, en moyenne, circulent chaque jour.

« Je me réjouis de la fin de ces travaux qui étaient attendus depuis plusieurs années. On constate déjà les effets positifs de l'élargissement de cette partie de l'autoroute 20. Alors que la congestion routière était récurrente, notamment aux heures de pointe, les usagers peuvent dorénavant circuler plus aisément», a également ajouté Marc Picard, le député des Chutes-de-la-Chaudière.

Les + lus