jeudi 25 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Politique > Actualités

Proulx dresse un bilan dithyrambique des 100 premiers jours au pouvoir

Les + lus

CRÉDIT : COURTOISIE

10 janv. 2019 10:17

Par voie de communiqué, Marie-Eve Proulx, la ministre responsable de la Chaudière-Appalaches et députée de Côte-du-Sud, a dressé, le 9 janvier, un bilan des 100 premiers du nouveau gouvernement caquiste dont elle fait partie. Selon la politicienne, sa formation politique «a livré la marchandise et a assuré une transition dans l’ordre au bénéfice des Québécois».

Mme Proulx a profité de l’occasion pour souligner que la Coalition avenir Québec (CAQ) avait tenu ses promesse en déposant notamment des projets de loi visant à modifier le processus de nomination au DPCP, à la SQ et à l’UPAC, de resserrer l’encadrement sur le cannabis et de baisser les taxes scolaires ainsi qu’en dévoilant son plan pour réduire les cibles d’immigration.

Du même souffle, la ministre responsable de la Chaudière-Appalaches s’est réjouie que les premiers pas vers une politique nationale des proches aidants ont été réalisés, que les travaux de revitalisation de l’Est de Montréal sont enclenchés ainsi que de la création de l’Allocation famille et d’un nouveau crédit d’impôt pour les aînés, des mesures pour «remettre de l’argent dans les poches des contribuables».

Enfin, Marie-Eve Proulx estime qu’«un vent de changement souffle à l’Assemblée nationale» puisqu’un nombre record de femmes ont été élues sous la bannière de la CAQ et que le gouvernement caquiste a fait preuve d’ouverture en reconnaissant le Parti québécois et Québec solidaire comme groupes parlementaires.

«Ces cent premiers jours sont la preuve que nous étions bien préparés à prendre le pouvoir. Nous avons présenté un plan aux Québécois et nous leur avons offert une transition ordonnée, en démontrant qu’un gouvernement peut être efficace. Nous avons toujours à l’esprit de remettre plus d’argent dans le portefeuille des familles tout en agissant sans tarder sur les dossiers prioritaires. Les régions sont au cœur de notre engagement politique et comme notre premier bilan le prouve, nous réussirons à favoriser le développement économique régional qui avait été gravement délaissé par le passé», a conclu Mme Proulx.

Les + lus