vendredi 19 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Politique > Actualités

Défendre les valeurs chrétiennes dans Bellechasse-Les Etchemins-Lévis

Les + lus

Yves Gilbert. CRÉDIT : COURTOISIE

15 févr. 2019 08:41

Répondant à un «appel du Seigneur» pour être une voix forte afin que les décisions politiques au Canada respectent davantage les valeurs chrétiennes, Yves Gilbert défendra les couleurs du Parti de l’héritage chrétien du Canada (PHCC) dans Bellechasse-Les Etchemins-Lévis lors des prochaines élections fédérales, cet automne.

«À l’église à laquelle ma femme et moi appartenons, j’ai reçu un jour une prophétie d’un prophète américain qui me disait que ma mission serait d’avoir une voix forte pour le Seigneur. Je ne me voyais pas faire de l’évangélisation et être pasteur. Après plus d’un an de recherches, j’ai découvert le PHCC. Ses valeurs bibliques et actuelles m’ont plu et comme je suis aussi fédéraliste, j’ai décidé de m’impliquer dans ce parti», a d’emblée expliqué le Lévisien sur ses motivations derrière cette première expérience en politique.

Pour Yves Gilbert et comme le propose entre autres le PHCC, l’avortement et l’aide médicale à mourir devraient être interdits, le mariage ne devrait être réservé qu’à un homme et à une femme, les finances publiques devraient être remises à l’ordre et les délais de traitement des dossiers d’immigration devraient être réduits pour que l’immigration soit «juste et équitable». 

Malgré certaines positions du PHCC qui ne rejoignent pas la majorité des Québécois, Yves Gilbert croit cependant que les engagements nationaux de sa formation politique interpellent plusieurs de ses concitoyens.

«Être chrétien, ce n’est pas une religion, c’est de croire en Dieu et en Jésus-Christ. Même ceux qui ne sont pas chrétiens se reconnaîtront dans plusieurs éléments de notre programme. Par exemple, avec les dettes que nous avons, nos enfants ne pourront pas s’en sortir», a argué le nouveau politicien âgé de 57 ans.

Quant au niveau local, s’il n’a pas étayé ses engagements, le candidat du PHCC croit notamment que la relance du chantier maritime Davie passe par une réorientation des activités de l’entreprise vers d’autres types de contrat que ceux offerts par le gouvernement fédéral.

Un parti à faire connaître

En plus de défendre les propositions du PHCC lors des prochains mois, l’ancien de la Marine royale canadienne entend également livrer campagne dans la circonscription pour faire connaître son parti, une formation dont le terreau fertile est plutôt en Ontario.

D’ailleurs, pour atteindre cet objectif, Yves Gilbert recevra à Lévis son chef, Rod Taylor, le 15 février. Dans le cadre d’une activité de 19h à 21h au Centre de congrès et d’expositions de Lévis, ils pourront répondre aux questions des citoyens sur leur parti politique.

Les + lus