vendredi 19 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Spectacles Arts > Culture

Nouvelle aventure télévisuelle pour Émie Morissette

Les + lus

Émie Morissette est en vedette dans l’une des affiches promotionnelles du projet. CRÉDIT : COURTOISIE

17 déc. 2017 08:40

Après un passage remarqué dans la websérie Star Trek Continues (STC) cet automne, la jeune artiste peintre qui est bien connue à Lévis pour son École des Beaux-Arts, Émie Morissette, sera une nouvelle fois en vedette au petit écran. Elle participera en tant qu’actrice au projet américain When The Train Stops.

«J’étais très énervée quand j’ai appris la nouvelle. Je pense que c’est devenu pour moi un deuxième rêve. J’avais la peinture et avec mon école, ça grandit et ça fonctionne bien. Travailler dans le domaine du cinéma, ça me passionne. Quand on m’a dit que j’avais le rôle, je me suis dit ‘‘Wow! Ça décolle.’’», a partagé l’adolescente de 17 ans, lors d’une entrevue le 12 décembre.

Cette dernière a appris la bonne nouvelle il y a deux semaines. C’est en raison de sa participation à STC qu’elle a obtenu un rôle dans When The Train Stops. L’équipe derrière STC est aussi celle derrière ce projet télévisuel. Séduits par la performance d’Émie Morissette dans son rôle de remplaçante aux commandes, ils ont offert cette autre chance à la jeune femme d’être au petit écran.

Jusqu’à maintenant, l’artiste peintre ne sait qu’elle jouera le rôle de la «Fille mystérieuse» et qu’elle prendra part au tournage prévu à Hollywood au printemps 2018. En effet, peu de détails ont filtré concernant When The Train Stops. Ce dernier est un pilote pour une possible série reprenant l’univers de La quatrième dimension (The Twilight Zone).

En plus de la trame narrative, l’équipe derrière When The Train Stops a dévoilé que des acteurs bien connus prendront part au projet, notamment Michael Forrest (King Kong 2) et John de Lancie (Q dans Star Trek). D’ailleurs, Émie Morissette a bien hâte d’être sur le plateau de tournage pour apprendre de ces derniers.

«Quelqu’un m’a déjà demandé si je voulais étudier dans ce domaine? J’ai répondu que non. Je crois que la meilleure formation, c’est d’être directement sur le plateau avec les acteurs. D’être avec ces acteurs renommés, ça va être fou les conseils qu’ils vont me donner pour réussir à m’améliorer dans ce que je fais», a affirmé l’adolescente.

Actrice : futur métier?

Des conseils qu’elle écoutera avec grande attention puisque son aventure américaine lui a donné le goût de jouer la comédie. Elle aimerait, entre autres, avoir la chance de vivre sa nouvelle passion au Québec.

«Probablement, je vais pouvoir avoir une carrière dans ce domaine. Qui sait? Je pourrais avoir une carrière au Québec. Mes contacts sont plus aux États-Unis comme j’ai joué dans Star Trek Continues. Ce sont les contacts qui te permettent de passer d’une émission à l’autre, mais au Québec, ça pourrait être le fun et plus proche», a rêvé à haute voix Émie Morissette.

Les + lus