jeudi 25 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Spectacles Arts > Culture

De l’art au Salon de l’habitation

Les + lus

CRÉDIT : COURTOISIE

11 janv. 2018 08:56

S’inspirer d’une œuvre d’art dans la concrétisation de ses rêves d’aménagement intérieur, voilà ce que propose le Groupe Cultur’Art, qui se joint à nouveau au Salon de l’Habitation Chaudière-Appalaches avec une quinzaine d’artistes.

«Une œuvre originale a toujours sa placedans des projets d’aménagement et dedécoration, lance Carmelle Thériault, vice-présidente du Groupe Cultur’art. Peuimporte le décor, une œuvre bien choisie nous parle par son concept, ses teintes, la luminosité de ses couleurs, etc. Il faut se laisser inspirer par la diversité des médiums et des démarches artistiques derrière une œuvre qui se retrouvera, une fois à la maison, au cœur de son milieu de vie.»

Ayant comme thème Tout pour concrétiser vos rêves, la participation et la présence des artistes au Salon alimentent le rêve en complément de la diversité d’exposants et la panoplie de produits et services que les visiteurs pourront découvrir, indiquent les organisateurs dans un communiqué. 

Le village suspendu, une œuvre collective réalisée lors de l’édition passée, sera exposée au Centre de congrès et d’exposition de Lévis durant les trois jours de l’événement, du 19 au 21 janvier. Ce projet d’art collectif est constitué de petits blocs de bois en forme de maison. 

Un nouveau projet, L’art en tête, sera lancé cette année. Il mettra les artistes au défi et les invitera à s’inspirer d’une expression ou d’une pensée autour du mot “tête” et de sa symbolique. Le médium qui leur sera remis cette fois-ci sera un rondin de branche d’arbre.  

Les + lus