vendredi 19 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Spectacles Arts > Culture

Deux musiciens virtuoses dans Piano Caméléons

Les + lus

CRÉDIT : COURTOISIE

13 avr. 2018 10:05

Les maîtres incontestés de l’improvisation, Matt Herskowitz et John Roney, offriront une expérience musicale de haute voltige le 14 avril à L’Anglicane. Ces virtuoses prennent un malin plaisir à revisiter les standards du jazz et les grands classiques dans un duel pianistique spectaculaire.

Le spectacle Piano Caméléons est à la base un concept unique où deux pianos à queue, flanc contre flanc, s’affrontent, se parlent et se complètent, fusionnant la musique classique et le jazz dans un élan de virtuosité hallucinant.

Une caméra fixée au-dessus de chacun des deux claviers projette sur grand écran le mouvement fascinant de leur jeu pianistique livrant au public une expérience éblouissante à tous les égards. 

De Bach à Brubeck en passant par Chopin, Gershwin, Petzold, Debussy, Schumann et Rachmaninov, ces maîtres incontestés de l’improvisation que sont Matt Herskowitz et John Roney ont un plaisir évident à en mettre plein la vue à l’auditoire. 

John Roney partage son temps entre la composition, l’enseignement et une carrière d’interprète sur la scène jazz internationale. Il a écrit pour la radio, le cinéma, la télévision et des productions théâtrales. Également compositeur reconnu, Matt Herskowitz s’est produit en concert partout dans le monde,  au Carnegie Hall de New York et au Festival international de jazz de Montréal entre autres. 

Réservations par téléphone au 418 838-6000 ou sur la billetterie en ligne de la salle, billetterie.langlicane.com.

Les + lus