mercredi 24 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Spectacles Arts > Culture

L’Ensemble J’ay pris amours interprète des trésors anglais

Les + lus

CRÉDIT : COURTOISIE

24 avr. 2018 09:10

L’Ensemble J’ay pris amours a concocté un concert pour faire découvrir au public des trésors musicaux de l’Angleterre du Moyen-Âge et de la Renaissance. Le programme sera présenté le 28 avril, à École de musique Jésus-Marie.

Les chansons d’amour séduiront les spectateurs. Certaines ont été composées par Henry VIII et d’autres, dit-on, écrites par sa malheureuse épouse Anne Boleyn. Des chansons héroïques transporteront l’auditoire sur les champs de bataille de la guerre de Cent Ans et la célèbre victoire d’Azincourt. 

La musique sacrée, qui occupe une place de choix, déploiera ses mélodies typiquement anglaises. Enfin, des compositions du grand John Dowland complèteront le programme. 

Toujours avec le même enthousiasme, l’Ensemble J’ay pris amours relève une nouvelle fois le défi de proposer une interprétation historiquement informée, mêlant voix et instruments d’époque, de la musique issue de ces siècles de bouleversements. 

Placé sous la direction de Michelle Parent et Richard Pageau, J’ay pris amours est composé de musiciens professionnels et d’amateurs de haut niveau. Né en 2013 et en résidence à l’École de musique Jésus-Marie à Lauzon, l’ensemble a déjà plusieurs réalisations à son actif, mais se démarque surtout par sa sonorité unique, fruit d’un travail d’artisan. 

Chansons angloyses XIII-XVIe siècles, par l’Ensemble J’ay pris amours, le 28 avril, à 20h, à École de musique Jésus-Marie située au 294, rue Saint-Joseph, à Lévis. Information au 581 985-3194 et au www.jayprisamours.com.

Les + lus