mardi 23 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Spectacles Arts > Culture

Nouvelle campagne pour une institution culturelle lévisienne

Les + lus

Caroline Guay, directrice générale de l’EMJM, et Alain Fortier ont présenté certains des objets qui seront mis à l’encan.

25 avr. 2018 11:25

L’École de musique Jésus-Marie (EMJM) de Lauzon a lancé, le 25 avril, sa campagne de financement annuelle. Tenue sous la présidence d’honneur d’Alain Fortier, associé chez Mallette, l’opération a pour objectif d’amasser 35 000 $ pour l’institution culturelle lévisienne.

«J’ai décidé de relever le défi et j’espère battre l’objectif qu’a atteint le président d’honneur de la campagne de l’an dernier, le maire de Lévis Gilles Lehouillier. […] L’an dernier, j’ai participé au cocktail de financement et je suis littéralement tombé sous le charme de l’école. Je trouve important qu’on permette à nos jeunes de découvrir et de développer des passions. Il faut leur donner l’occasion de se réaliser», a d’emblée expliqué Alain Fortier, sur les motivations derrière son implication.

Rappelons que fondée en 1975, l’EMJM figure parmi les plus anciennes institutions d’éducation musicale de Lévis. Depuis 1990, elle est associée à la concentration musique des Programmes Arts-Langues-Sports (PALS) de l’École Pointe-Lévy. Depuis ces débuts, ce sont plus de 10 000 élèves qui ont franchi les portes de l’institution. En ce moment, plus de 450 personnes sont inscrites à titre d’étudiants.

Grâce aux sous récoltés lors de la nouvelle édition de la campagne de financement, l’EMJM pourra créer de nouveaux projets pédagogiques, acheter de nouveaux instruments de musique et continuer d’offrir un soutien financier aux élèves de tout âge. Chaque année, ce sont environ 10 000 $ qui sont attribués en aides financières par l’institution.

Événement unique

En plus de solliciter les gens de la région afin d’atteindre l’objectif de 35 000 $, la campagne culminera, le 31 mai, avec le traditionnel cocktail-bénéfice. Présenté dans la salle de concert de l’EMJM, l’événement permettra aux participants d’entendre des talents musicaux émergents et de participer à un encan silencieux mettant en vedette des produits culturels régionaux. 

En nouveauté cette année, une surprise musicale sera présentée et des prix mystères seront offerts à la fin de la soirée. En ce qui a trait à la surprise musicale, l’EMJM donnera des indices sur sa page Facebook lors des prochaines semaines afin que la population puisse découvrir la nature de cette dernière.

Pour obtenir plus de détails sur la campagne de financement de l’école lévisienne et sa programmation, pour acheter un billet pour le cocktail-bénéfice ou pour faire un don, les personnes intéressées peuvent consulter le www.emjm.org/.

Les + lus