Marc-Antoine Hallé

Festivent Ville de Lévis s’agrandit, encore une fois cette année, en faisant des investissements supplémentaires au niveau de la programmation de sa 36e édition, qui aura lieu du 1er au 5 août prochain.

Par gabriellebreton@journaldelevis.com

Afin de plaire à sa clientèle, Festivent demeure à l’affût des dernières tendances musicales. Les quelque 200 000 visiteurs présents chaque année découvriront en 2018 donc de nouveaux styles musicaux.

En plus d’innover côté musical, l’équipe du Festivent va inaugurer un tout nouveau site au Carrefour St-Jean afin d’y installer la scène Hydro-Québec.

L’espace du Parc Champigny conserve donc la scène Loto-Québec, la scène de la Famille, la place des Manèges, la place de la Famille ainsi que la place des Montgolfières. Les festivaliers pourront ainsi voyager entre les deux sites du festival en moins de deux minutes de marche.

En plus du nouveau site, le Festivent met à la disposition des festivaliers une nouvelle terrasse avec vue sur les spectacles et les montgolfières. Également, Festivent Ville de Lévis a dévoilé aujourd’hui une nouvelle promotion exclusive à son site Internet, le passeport LÈVE-TÔT. Ce dernier permet un accès pour les cinq jours de l’événement à un prix moindre que le passeport régulier.

Soulignons finalement que la programmation officielle de la 36e édition de Festivent sera dévoilée le 30 mai prochain.

 

Les plus lus

Huit finalistes de talent au concours Chantons pour elles

Les finalistes du concours Chantons pour elles ont été dévoilés par le jury, le 11 septembre, à L’Anglicane de Lévis. Sept candidates et un candidat s’affronteront dans deux catégories, Junior et Adulte, lors d’un souper-spectacle de la Fondation Jonction pour Elle, au Juvénat Notre-Dame le 17 octobre.

Identité musicale en construction pour un jeune Lévisien

Un nouveau défi s’est nouvellement pointé à l’horizon de la jeune carrière du Lévisien Marc-Antoine Belleau. Depuis la fin juillet, l’auteur-compositeur-interprète de 19 ans a entamé un processus d’écriture avec le finaliste de Star Académie 2009, Pierre-Hervé Goulet. Son objectif : perfectionner ses compositions en vue de son prochain spectacle au Vieux Bureau de Poste de Lévis, le 27 octobre pro...

L’urgence de Stat reprend vie

Après trois ans d’attente, les amateurs de la série de bandes dessinées Stat peuvent dévorer un nouveau tome des aventures médicales humoristiques imaginées par l’infirmier auxiliaire Yves Lessard et l’urgentologue à l’Hôtel-Dieu de Lévis François Paquet. En effet, le dessinateur et le scénariste derrière cette œuvre du neuvième art ont lancé, le 27 septembre à Lauzon, le troisième volet de Stat :...

Journées de la culture : une foule d’activités

La 22e édition des Journées de la culture se tiendra à Lévis du 28 et 30 septembre. Une foule d’activités est organisée pour célébrer les arts et la culture dans plusieurs villes de Chaudière-Appalaches et partout au Québec, sous la thématique des mots.

Korine Côté en mode autodérision au VBP

En rodage de son deuxième one woman show, Gros plan, la percutante humoriste Korine Côté s’arrêtera au Vieux Bureau de Poste (VBP) les 26 et 27 septembre pour y dévoiler sans pudeur tous les travers, différences et bizarreries qui la rendent si unique.

Une œuvre de Lewis Pagé sur le boulevard Alphonse-Desjardins

Une nouvelle sculpture s’ajoute aux œuvres d’art public présentes sur le territoire de Lévis. Composée d’un cube et de feuilles d’érable en aluminium, Chanson d’été de l’artiste Lewis Pagé est installée aux abords du boulevard Alphonse-Desjardins sur la pelouse de l’ancien hôtel de Ville.

Les conteurs débarquent en ville

Raconteurs d’histoires et faiseurs de mots reviennent à Lévis partager leurs fabuleux récits. Du 11 au 21 octobre, la 16e édition du Festival international du conte Jos Violon habitera divers lieux de la ville, le temps d’un voyage en compagnie de Michel Lessard, David Goudreault et d’autres artistes de la parole.

Le VBP recherche de nouveaux talents

Le Vieux Bureau de Poste (VBP) est à la recherche de candidatures pour l’édition 2019 de son Projet Relève, une initiative qui soutient les artistes émergents dans le développement de leur carrière depuis déjà 12 ans.

26e Vente aux enchères d’œuvres d’art de DCL

Le Centre d’exposition Louise-Carrier présente du 7 au 21 octobre, l’exposition des œuvres sélectionnées pour la 26e Vente aux enchères d’œuvres d’art. Réalisée au profit des artistes et de Diffusion culturelle de Lévis (DCL), la vente se tiendra le 24 octobre.

Rencontre avec un rockeur québécois

Stéphane Parenteau sera de passage à Lévis pour présenter Pourquoi?, avant une tournée partout au Québec. L’artiste rock québécois fera une prestation tirée de cet album, sorti en novembre dernier, sous le label de Véronique Labbé et distribution Select.