jeudi 18 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Spectacles Arts > Culture

Des gros noms attendus au Festivent

Les + lus

30 mai 2018 02:58

La programmation de la 36e édition du Festivent Ville de Lévis a été dévoilée ce matin, en conférence de presse. Alors que des gros noms de la musique tels Bryan Adams, NOFX, Billy Talent, Robby Johnson et Éric Lapointe fouleront les planches de la scène Loto-Québec du 1er au 5 août prochains, l’organisation n’a pu cacher sa fébrilité à l’idée de lancer les festivités.

Par jasminedesrochers@journaldelevis.com

«C’est probablement la meilleure programmation qu’on a vu à Festivent», a déclaré Sébastien Huot, directeur général du festival. 

En plus de ces artistes renommés, la scène Hydro-Québec accueillera Kaïn, le groupe de hip-hop Dead Obies et le groupe de trash métal Voivod. Les premières parties seront quant à elles comblées par Grimskunk, Velvet Black, Matt Lang, Raton Lover, Souldia et Olivier Couture. 

De son côté, Robby Johnson a tenu à inviter sur scène Steph Carse, Travis Cormier, Andie Duquette, Samuel Babineau, de même que certains des artistes coup de cœur de la série télévisée District 31 pour une prestation inédite. «Je me fais plaisir. Merci au Festivent d’avoir embarqué dans cette folie», a souligné l’artiste country.

Au-delà la musique

Non seulement les festivaliers pourront profiter de la diversité musicale proposée lors de l’événement, mais des nouveautés sont annoncées par-delà la musique. «On œuvre dans le monde du ballon depuis toujours et on veut compléter la programmation aérienne avec d’autres innovations», a fait savoir M. Huot. C’est pourquoi un défilé de structures gonflables à air froid agira à titre de complément aux montgolfières posées au Parc Champigny. Le Papanack Zoo animera aussi la Place de la famille par la présence d’animaux exotiques. 

Cette année encore, le Festivent souhaite également remettre à plus d’une quinzaine d’organismes de Chaudière-Appalaches et de Québec une partie des profits générés par la prévente de billets. Jusqu’au 3 juin, les festivaliers pourront donc profiter d’un rabais de 25 % sur le passeport adulte, incluant un don de 3 $ remis à l’organisme de leur choix. Depuis les débuts de l’événement, l’organisation a remis près de 50 000 $. 

Une ville fière

Alors que les membres de l’organisation n’ont pu contenir leur fierté devant la foule d’invités convoqués au Vieux Bureau de Poste, le maire de Lévis a lui aussi tenu à les féliciter pour le rayonnement qu’ils offrent à la région. «Festivent, c’est maintenant le lieu identitaire de la ville de Lévis. C’est vraiment exceptionnel ce que vous avez fait depuis ses débuts. […] Merci de faire en sorte de rendre notre ville aussi prospère», a affirmé Gilles Lehouiller. 

Pour plus d’information sur la programmation de la 36e édition du Festivent ville de Lévis, consultez le www.festivent.ca ou la page Facebook de l’événement.


Les + lus