vendredi 19 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Spectacles Arts > Culture

300 000$ pour supporter le 36e Festivent

Les + lus

CRÉDIT: GILLES BOUTIN - ARCHIVES

01 août 2018 03:47

Ce 1er août, le gouvernement du Québec a annoncé allouer une somme de 300 000$ au Festivent Ville de Lévis. Cette aide financière vise à soutenir la présente édition du festival, qui se tient jusqu’au 5 août.

«De plus en plus de visiteurs font du Québec leur destination de choix pour les vacances. Le Festivent Ville de Lévis fait partie de ces projets soutenus financièrement par le gouvernement du Québec qui permettent de bonifier l’offre touristique de la Chaudière-Appalaches tout en stimulant son économie. Voilà une belle façon pour les festivaliers de découvrir la région!», a exprimé la ministre du Tourisme et ministre responsable de la région de la Mauricie, Julie Boulet. 

L’appui financier provient du Programme d’aide financière aux festivals et aux événements touristiques du ministère du Tourisme. Ce programme vise à encourager les initiatives qui permettent de développer une offre touristique diversifiée et attrayante à l’échelle provinciale. C’est d’ailleurs en attirant des milliers de visiteurs annuellement que les festivals génèrent des retombées touristiques importantes dans leur région. 

«Le Festivent Ville de Lévis attire les foules chaque année, notamment grâce à la diversité de son programme d’activités. Je suis ravie que le gouvernement du Québec soutienne ce grand rendez-vous estival, et je tiens à souligner l’immense travail effectué par l’organisation et l’équipe de bénévoles pour assurer son succès», a déclaré Dominique Vien, députée de Bellechasse, ministre responsable du Travail et ministre responsable de la Chaudière-Appalaches.


Les + lus