jeudi 25 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Spectacles Arts > Culture

Kaïn joue à guichet fermé au Festivent

Les + lus

CRÉDIT: JASMINE DESROCHERS

04 août 2018 08:22

Le passage de Kaïn au Festivent, le 3 août en soirée, a provoqué un rassemblement d’une telle ampleur que les guichets ont fermé leurs portes quelques minutes avant le spectacle. C’est sur la scène Hydro-Québec que le groupe, maintenant devenu trio, a livré une performance à son image, c’est-à-dire festive, amicale et réconfortante.

Certains festivaliers ont espéré jusqu’à la dernière seconde trouver leur place parmi les nombreux fans réunis pour assister à la prestation de ce mythique groupe québécois. Malheureusement, tous n’ont pas eu la même chance, et plusieurs ont dû se contenter de regarder le spectacle de l’autre côté du grillage. 

À l’intérieur de l’enceinte, peu de temps a-t-il fallu à Steve Veilleux et ses acolytes pour faire chanter haut et fort leur public, réchauffé en première partie par Olivier Couture. Les premières notes de leur plus récent succès Welcome Bonheur, tout comme le charisme des membres du groupe, ont eu l’effet escompté sur la foule. «Lévis, ce soir, on veut ton bonheur, et on va l’avoir!», de s’écrier le chanteur. 

C’est avec la même aisance que Steve Veilleux lui-même que les festivaliers rassemblés en masse ont célébré les paroles de plus d’une vingtaine de chansons, dont La tête en l’air, Comme dans le temps, J’sais pu comment t’aimer et La maison est grande

Le clou du spectacle a toutefois été la montée sur scène de Philippe Lord, un jeune trisomique venu assister au spectacle en famille. Sur un carton, il avait rédigé une demande aux membres de Kaïn, celle d’être le premier trisomique à chanter l’indémodable Embarque ma belle sur scène. Demandez et vous l’aurez, le jeune homme a vu son souhait exaucé. 

Fidèle à son habitude, le groupe a conclu la fête avec un rappel. Au plus grand bonheur de leurs fans, ce sont Laisse toi exister et La nuit gronde qui ont permis de clore cette soirée sur une note plus que positive.


Les + lus