vendredi 26 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Spectacles Arts > Culture

Éric Lapointe possédé de sa musique au Festivent

Les + lus

CRÉDIT: GILLES BOUTIN

06 août 2018 12:44

La chaleur et le retour au travail de plusieurs festivaliers au lendemain de l’événement n’ont pas rebuté les fans d’Éric Lapointe, qui se sont entassés en masse devant la scène Loto-Québec, le 5 août. Le passage du chanteur québécois a permis de conclure avec brio la dernière soirée de cette 36e édition du Festivent Ville de Lévis.

C’est un Éric Lapointe déjà en sueur et vêtu de son accoutrement habituel, un jeans troué, une camisole laissant entrevoir ses bras tatoués et d’imposants bijoux, qui s’est introduit aux festivaliers avec La nuit, la première chanson de son nouvel album Délivrance, sorti en 2018. Il en a fallu peu pour que la voix rauque du chanteur fasse vibrer la foule, réchauffée en première partie par le groupe Raton Lover. 

L’interprétation de sa seconde chanson, Bobépine, a toutefois été mieux accueilli par les spectateurs. C’est en se déchainant sur les cymbales de la batterie que le rockeur a promis tout un spectacle à ses fans. «On va avoir du fun en o*** ce soir! Je ne pensais pas voir la foule du Festivent serait aussi nombreuse», a-t-il déclaré, essoufflé. 

«Je ne suis pas venu ici pour chanter pour vous autres, mais pour chanter avec vous autres», a réclamé l’artiste à la foule. C’est ainsi qu’il a amorcé, accompagné de la voix du public, sa chanson 1 500 miles dans une version a cappella. 

Entre les moments d’émotion permis par la chanson Sans vous, lors de laquelle son jeune fils a fait un bref passage sur scène, et l’intensité des pièces On commence, Marie Stone et Motel 117, le rockeur s’est abreuvé de l’énergie de son public. Des moments de répit lui ont toutefois été accordés, alors que Noémie Lafortune et Travis Cormier, connus pour leur présence à l’émission La Voix, ont pris la relève. 

Le rappel du chanteur lui a finalement permis d’interpréter son plus grand classique, N’importe quoi, en duo avec ses fans. À sa sortie de scène, Éric Lapointe en est allé de plusieurs coups sur sa poitrine pour remercier son public lévisien.


Les + lus