CRÉDIT : COURTOISIE

Le 9 novembre prochain, au Cégep de Lévis-Lauzon, Jean-Pierre Ferland revisitera son œuvre et les différentes époques de sa vie dans un tour de chant magnifiquement orchestré et empreint de tendresse.

À 83 ans, l’artiste s’est fait le plaisir de se réapproprier plusieurs chansons choisies dans son répertoire des 60 dernières années. Dans le processus de réinterprétation, Jean-Pierre Ferland s’est laissé guider par son directeur musical, André Leclerc, vers un travail vocal qui l’a surpris lui-même et qui l’amène à chanter avec une sincérité surprenante. 

Réunissant sur scène Jean-Pierre-Ferland, quatre musiciens et deux choristes, le spectacle intitulé Avant de m’assagir est, somme toute, une véritable anthologie de la remarquable carrière de l’inimitable auteur-compositeur-interprète. 

Pour plus d’informations sur ce spectacle, vous pouvez consulter le www.langlicane.com.

Les plus lus

Dénoncer à l’aide de l’art urbain

Originaire de Lévis et âgé de 25 ans, celui que l’on surnomme Rafa Scöff est ce qu’on peut appeler un peintre urbain. À l’aide de la peinture en aérosol et à l’huile, Scöff dépeint les injustices sociales. Le Lévisien participait à son premier vernissage, le 15 décembre dernier.

Une histoire de Mélissa Verreault qui fait peur

L’auteure lévisienne a participé à un recueil de nouvelles d’épouvante et d’horreur écrites au féminin. Si le genre attirent davantage un lectorat masculin, c’est peut-être parce que les femmes s’y reconnaissent peu? La collection La Shop renverse la vapeur avec Montres et fantômes.

Le Concours d’œuvres d’art toujours en cours

La période d’inscription pour le concours d’œuvres d’art est prolongée jusqu’au 4 janvier, a annoncé dans un communiqué Diffusion culturelle de Lévis.

Un nouveau rendez-vous mensuel avec les ÉJVA

Les Événements Jeunesse Venite Adoremus ont lancé leur saison artistique 2019 avec une nouvelle série de sept messes d’artistes. Les Samedis des arts ÉJVA sont présentés chaque mois jusqu’en juin à l’église Notre-Dame-de-Lévis.

Rencontres artistiques dominicale à l’heure du thé

Un dimanche par mois le public a rendez-vous avec des écrivains, des conférenciers ou des artistes à la Maison natale de Louis Fréchette. À l’heure du thé débute le 27 janvier et promet des rencontres émouvantes, intrigantes,ludiques ou poétiques.

Des dessins d’enfants dans les vitrines de Saint-Nicolas

Treize dessins d’enfants sont exposés dans les vitrines de Place Saint-Nicolas et de l’Espace Marie-Victorin depuis le 14 décembre. Les créations ont été sélectionnées par un jury parmi plus de 300 dessins reçus dans le cadre d’un concours organisé par Revitalisation Village Saint-Nicolas.

Du théâtre improvisé pour petits et grands

Le groupe d’improvisateurs Premières théâtre spontané s’installe dans les locaux de l’Espace jeunesse Espéranto à Lévis pour sa saison hivernale. Premières donnera le coup d’envoi à sa troisième année d’existence le 19 janvier prochain.

L’humour imagé de Simon Delisle au VBP

En rodage de son premier one man show, Sur la table à dessin, le dynamique Simon Delisle sera de passage sur la scène du Vieux Bureau de Poste le 17 janvier, armé de numéros aussi imagés qu’hilarants.

Pierre Laliberté y met les formes

Le Foyer des Arts du Centre de congrès et d’exposition de Lévis accueille des œuvres de l’artiste lévisien Pierre Laliberté jusqu’au 28 février.

Le chœur Gospel station 8 recrute des choristes

La période de recrutement est en cours depuis début janvier. Gospel Station 8 est à la recherche de choristes féminins et masculins de tous horizons qui souhaitent rejoindre un groupe dynamique.