CRÉDIT : COURTOISIE

Sous la direction de son nouveau chef Guillaume Boulay, le Chœur polyphonique de Lévis présentera son concert du temps des fêtes, Lumières, le 15 décembre.

Les voix des choristes inviteront les spectateurs à imaginer les reflets d’une pleine lune sur la neige, les aurores boréales ou les sapins de Noël illuminés et à venir célébrer ces lumières en musique avec des œuvres classiques et contemporaines. 

Cette nouvelle collaboration entre Guillaume Boulay (sur la photo) et le chœur est née d’une rencontre lors de l’événement culturel Où tu vas quand tu dors en marchant? qui se tient à Québec. Depuis le mois de septembre, le chef et les choristes travaillent ensemble. Celui qui dirige des chorales depuis une vingtaine d’années souhaitait retrouver ses racines lévisiennes, une raison de plus pour prendre la direction de l’ensemble lévisien.

Chanteur d’opéra de formation, ses voyages l’avaient tenu un certain temps éloigné de la régularité du travail auprès d’un chœur. C’est pourtant une implication qu’il aime particulièrement. «On n’a plus la vision du chef de chœur tout seul de son côté. Il y a une relation de travail d’équipe que je trouve plus intéressante que d’être soliste qui est très solitaire comme travail», confie Guillaume Boulay. 

Lumières par le Chœur polyphonique de Lévis, le 15 décembre, à 20h, à l’église Notre-Dame-de-la-Victoire, à Lévis. Les billets sont en vente auprès des choristes, au presbytère Notre-Dame ou par téléphone au 418 903-3899. Information au choeurpolyphoniquedelevis.com

Les plus lus

Mario Chenart s'éteint

Originaire de Lauzon, l'auteur-compositeur-interprète Mario Chenart est décédé à l'âge de 57 ans, le 16 février à Saint-Eustache, d'un cancer, selon Radio-Canada et la Société d'histoire de Lévis.

Sur la scène de L’Anglicane, le monde autrement

Les spectacles présentés au fil des prochains mois seront autant de façons de voir le monde en musique, en chanson, en humour et en théâtre. Lors du lancement de saison, le 17 janvier, Boogàt, Dominique Fils-Aimé, Émilie Clepper et That’s All Folk ont offert des performances aux spectateurs fidèles de la salle lévisienne.

Le lauréat du Prix Regart Cégep sort du cadre

Pouvoir réaliser sa première exposition en milieu professionnel directement à la sortie du cégep, c’est l’opportunité offerte par le centre d’artistes en art actuel à un finissant du programme d’arts visuels. Le jeune artiste lévisien Charles David présente son installation Cadre vicieux dans la vitrine de Regart, jusqu’au 5 février.

Artistes recherchés pour la 22e édition de Village en Arts

Les artistes en arts visuels et les artisans en métiers d’art qui souhaitent participer à la 22e édition de Village en Arts ont jusqu’au 22 février pour soumettre leur dossier. Présenté par l’Espace culturel du Quartier, l’événement se tiendra les 5, 6 et 7 juillet dans le parc Le Picart à Saint-Nicolas.

Musique et théâtre servis en apéro à L’Anglicane

Les Apéros éclatés reviennent cette saison à L’Anglicane avec trois nouveaux spectacles à découvrir en mangeant du maïs soufflé. Cette nouvelle formule est née l’automne passé, dans le cadre du 40e anniversaire de Diffusion culturelle de Lévis.

De jeunes talents à Cégeps en spectacle à Lévis

Organisée par le Service d’animation socioculturelle du Cégep de Lévis-Lauzon, la 40e édition de Cégeps en spectacle se tiendra le 6 février, à 19h30, à l’auditorium du Cégep. Lors de cette finale locale, les spectateurs pourront découvrir le talent de plus d’une vingtaine d’étudiants dans neuf prestations différentes en chant, musique, danse, théâtre et humour.

Rencontre avec Carol Poulin autour d’un documentaire

Le Centre d’exposition Louise-Carrier présente le documentaire de Réjeanne Lamothe, L’homme qui fait parler les toiles, le 10 février. Le film présente le parcours de l’artiste peintre et restaurateur, Carol Poulin.

Une soirée électro au VBP avec Lucky Rose

L’irrésistible vague électro-pop de Lucky Rose frappera le Vieux Bureau de Poste le 25 janvier. Le duo de Québec présentera ses hymnes festifs lors d’une soirée unique en son genre pour la salle de spectacle de Lévis et ses spectateurs.

Les finalistes du Concours d’œuvres d’art dévoilés

Diffusion culturelle de Lévis présente du 27 janvier au 27 février au Centre d’exposition Louise-Carrier, l’exposition des œuvres sélectionnées dans le cadre de la 21e édition du Concours d’œuvres d’art.

L’Harmonie Élite des Navigateurs partagera la scène avec une vedette

À la suite du succès du spectacle avec le comédien et chanteur Robert Marien l’an dernier, l’Harmonie Élite des Navigateurs partagera de nouveau la scène avec un professionnel de la chanson. Dans le cadre d’une soirée-bénéfice sous la présidence d’honneur de François-Yves Dubé, vice-président de la Commission scolaire des Navigateurs (CSDN), l’ensemble lévisien performera en compagnie de Martin De...