vendredi 19 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Spectacles Arts > Culture

La ruée vers l’or en œuvre à Regart

Les + lus

CRÉDIT : COURTOISIE - JÉRÔME BOURQUE

11 déc. 2018 08:56

L’exposition El Dorado se poursuit à Regart jusqu’au 17 décembre. Fruit de la collaboration entre Jillian McDonald et Charlotte Becket, deux artistes de Brooklyn, El Dorado est une installation transdisciplinaire qui explore l’imaginaire de la quête d’or.

El Dorado évoque l’histoire de la ruée vers l’or. Les artistes s’inspirent de la quête de l’idéal insaisissable qu’elle provoque. 

Les peintures et les œuvres vidéo de Jillian McDonald côtoient les installations de Charlotte Becket qui se meuvent lentement au sol. 

Dans les vidéos tournées au Yukon, des personnages se métamorphosent en formes dorées explosantes et des images remontent le fleuve jusqu’au cœur du territoire de prospection aurifère. Alors que les installations bougent en laissant entrevoir des fissures dorées qui apparaissent et disparaissent dans un mouvement cyclique lent.

Dans la Vitrine des membres, l’artiste de Québec Julie Théberge expose son projet Est-ce que je me perds ou si je me crée?. 

Le centre d’artistes en art actuel Regart est situé au 5956, rue Saint-Laurent, à Lévis. Information au www.centreregart.org.

Les + lus