jeudi 18 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Spectacles Arts > Culture

Du rire avec la pièce Couscous au bacon

Les + lus

CRÉDIT : COURTOISIE

18 janv. 2019 11:08

Rachid aime Marie-Sophie. Marie-Sophie aime Rachid. Un mariage, deux cultures, du rire et des émotions, c’est ce qui attend le public avec la pièce Couscous au bacon, présentée le 24 février au Vieux Bureau de Poste.

Entre les situations cocasses et de jolies anecdotes sur la vie de couple, la comédie de Farid Omri évoque avec humour le mélange des cultures. Rythmé, Couscous au bacon est un enchaînement sans temps mort de saynètes. Les personnages disjonctent, le public s’amuse. Malgré les différences, la pièce invite le public à s’aimer et arrêter les disputes.

Une vie à deux qui tourne à la folie

Les comédiens Carole Thomas et Jamin Chtouki (sur la photo) interprètent Marie-Sophie et Rachid. 

La vie à deux, c’est déjà compliqué. Mais quand il s’agit d’un couple mixte, ça devient la folie. La confrontation des cultures est abordée sans parti pris mais avec dérision. Entre les situations cocasses et de jolies anecdotes sur la vie de couple, le spectacle.

Après le succès des comédies 10 ans de Mariage et Ils s’aiment, présentées au Vieux Bureau de Poste à l’automne dernier, Jamin Chtouki revient à Lévis avec ce nouveau spectacle, également à l’affiche à Montréal depuis novembre. Deux comédiens talentueux, des gags, des sous-entendus et une avalanche de quiproquos. De quoi dérider les zygomatiques.

Couscous au bacon (durée : 1h30), le dimanche 24 février, à 16h, au Vieux Bureau de Poste. À partir de 13 ans. Réservation au www.vieuxbureaudeposte.com.

Les + lus