Marie-Joanne Boucher se demande où sont passés les rêves de ses 20 ans. CRÉDIT : MARI PHOTOGRAPHE

Les Apéros éclatés reviennent cette saison à L’Anglicane avec trois nouveaux spectacles à découvrir en mangeant du maïs soufflé. Cette nouvelle formule est née l’automne passé, dans le cadre du 40e anniversaire de Diffusion culturelle de Lévis.

La sélection de la saison hiver-printemps se compose du chaleureux chanteur canado-mexicain Boogát, de l’irrésistible ensemble rétro à gogo Cherry Chérie et du divertissant monologue théâtral de Marie-Joanne Boucher, J’t’aime encore. La formule 5 à 7, qui a immédiatement séduit les spectateurs de L’Anglicane, inclut une prestation d’une heure sans entracte et du maïs soufflé.

Imprégnée de ses racines mexicaines, la musique de l’artiste montréalais Boogát (7 février) mélange le hip-hop et les airs latinos, tels que la cumbia, la salsa et le reggaeton. Chantées en espagnol, ses chansons célèbrent gaiement le voyage et ses vagabonds. 

«L’artiste super dynamique va venir jeter un coup de chaleur sur notre hiver ben frette!», prédit Mireille Pouliot, coordonnatrice aux arts de la scène.

Avec leur rock’n’roll en français dans la veine des musiques des années 60, du rétro et des chansons à gogo, le quatuor Cherry Chérie (7 mars) donne invariablement envie de se déhancher ou de longer les plages.

«Tout à coup, on se sent cheveux au vent dans une décapotable, dans une autre époque avec notre milkshake à la main. Musicalement, c’est très intéressant et rafraichissant, présente-elle. Ça va avoir un fit super avec l’apéro!»

Un questionnement sur la vie

 Dans J’t’aime encore (2 mai), monologue théâtral humoristique et amoureux écrit par Roxanne Bouchard aussi, une comédienne, interprétée par Marie-Joanne Boucher, qui mène une vie rangée, se demande où sont passés les rêves de ses 20 ans et ses envies de liberté. Pourquoi s’être enracinée? Pourquoi s’entêter quand les conflits s’accumulent, quand les enfants nous épuisent et que le quotidien nous ennuie. Il serait si facile de partir, pourquoi rester?

«C’est une pièce de théâtre où elle s’adresse directement au public. C’est truffé de questionnement sur sa vie, raconte la coordonnatrice. C’est remuant comme spectacle et c’est aussi très divertissant.»

Les spectacles sont présentés en admission générale dans la salle à 17h45. Réservations par téléphone au 418 838-6000 ou sur la billetterie en ligne de la salle, billetterie.langlicane.com.

Les plus lus

Mario Chenart s'éteint

Originaire de Lauzon, l'auteur-compositeur-interprète Mario Chenart est décédé à l'âge de 57 ans, le 16 février à Saint-Eustache, d'un cancer, selon Radio-Canada et la Société d'histoire de Lévis.

Sur la scène de L’Anglicane, le monde autrement

Les spectacles présentés au fil des prochains mois seront autant de façons de voir le monde en musique, en chanson, en humour et en théâtre. Lors du lancement de saison, le 17 janvier, Boogàt, Dominique Fils-Aimé, Émilie Clepper et That’s All Folk ont offert des performances aux spectateurs fidèles de la salle lévisienne.

Le lauréat du Prix Regart Cégep sort du cadre

Pouvoir réaliser sa première exposition en milieu professionnel directement à la sortie du cégep, c’est l’opportunité offerte par le centre d’artistes en art actuel à un finissant du programme d’arts visuels. Le jeune artiste lévisien Charles David présente son installation Cadre vicieux dans la vitrine de Regart, jusqu’au 5 février.

Artistes recherchés pour la 22e édition de Village en Arts

Les artistes en arts visuels et les artisans en métiers d’art qui souhaitent participer à la 22e édition de Village en Arts ont jusqu’au 22 février pour soumettre leur dossier. Présenté par l’Espace culturel du Quartier, l’événement se tiendra les 5, 6 et 7 juillet dans le parc Le Picart à Saint-Nicolas.

Musique et théâtre servis en apéro à L’Anglicane

Les Apéros éclatés reviennent cette saison à L’Anglicane avec trois nouveaux spectacles à découvrir en mangeant du maïs soufflé. Cette nouvelle formule est née l’automne passé, dans le cadre du 40e anniversaire de Diffusion culturelle de Lévis.

De jeunes talents à Cégeps en spectacle à Lévis

Organisée par le Service d’animation socioculturelle du Cégep de Lévis-Lauzon, la 40e édition de Cégeps en spectacle se tiendra le 6 février, à 19h30, à l’auditorium du Cégep. Lors de cette finale locale, les spectateurs pourront découvrir le talent de plus d’une vingtaine d’étudiants dans neuf prestations différentes en chant, musique, danse, théâtre et humour.

Rencontre avec Carol Poulin autour d’un documentaire

Le Centre d’exposition Louise-Carrier présente le documentaire de Réjeanne Lamothe, L’homme qui fait parler les toiles, le 10 février. Le film présente le parcours de l’artiste peintre et restaurateur, Carol Poulin.

Une soirée électro au VBP avec Lucky Rose

L’irrésistible vague électro-pop de Lucky Rose frappera le Vieux Bureau de Poste le 25 janvier. Le duo de Québec présentera ses hymnes festifs lors d’une soirée unique en son genre pour la salle de spectacle de Lévis et ses spectateurs.

Les finalistes du Concours d’œuvres d’art dévoilés

Diffusion culturelle de Lévis présente du 27 janvier au 27 février au Centre d’exposition Louise-Carrier, l’exposition des œuvres sélectionnées dans le cadre de la 21e édition du Concours d’œuvres d’art.

Le blues-rock chaleureux de Raphaël Dénommé au VBP

Auteur-compositeur au talent brut et au charme indéniable, Raphaël Dénommé s’arrêtera le 16 février au Vieux Bureau de Poste (VBP) pour y présenter les compositions blues-rock de son premier opus Bayou Saint-Laurent, sorti plus tôt cet automne.