vendredi 19 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Spectacles Arts > Culture

Le blues-rock chaleureux de Raphaël Dénommé au VBP

Les + lus

CRÉDIT : COURTOISIE

13 févr. 2019 09:37

Auteur-compositeur au talent brut et au charme indéniable, Raphaël Dénommé s’arrêtera le 16 février au Vieux Bureau de Poste (VBP) pour y présenter les compositions blues-rock de son premier opus Bayou Saint-Laurent, sorti plus tôt cet automne.

Originaire de Varennes, en banlieue de Montréal, le jeune homme de 23 ans séduit avec ce qu’il qualifie lui-même de «castor-blues-québécois», un mélange dénudé et assumé de blues, de rock, de folk et de country aux accents sudistes palpables.

Armé de sa prose sensible et de son ton direct, il relate des histoires de la vie quotidienne. Raphaël Dénommé réchauffe le cœur et les oreilles avec ses interprétations sans prétention sur ce premier album complet à travers une instrumentation riche et festive.

Récemment, Raphaël a participé à la 22e édition des Francouvertes de Montréal en 2018, où il a présenté son premier EP sorti en février 2017, qui lui a par ailleurs valu le prix Coup de cœur Télé-Québec au FME et la bourse en recherche et création du Conseil des arts et des lettres du Québec.

Depuis ses débuts en 2014, il a entre autres participé en 2018 au Festival d’été de Québec et au FestiVoix de Trois-Rivières ainsi qu’au spectacle Te v’là - hommage à Robert Charlebois au Festival international de la chanson de Granby en 2017. Il a aussi assuré les premières parties de plusieurs artistes, dont Steve Hill, Kaïn et Canailles.

Les billets sont disponibles à la billetterie du Vieux Bureau de Poste. Les réservations se font par téléphone au 418 839-1018 ou sur le site Web de la salle.

Les + lus