samedi 20 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Spectacles Arts > Culture

Carte blanche à la comédienne Pascale Montpetit

Les + lus

CRÉDIT:KELLYJACOB

27 mars 2019 09:19

La comédienne Pascale Montpetit lira l’œuvre de l’écrivaine Geneviève Amyot, dans le cadre de la série À l’heure du thé, à la Maison natale de Louis Fréchette, le 31 mars. Ces rencontres se tiennent chaque dernier dimanche du mois.

Ayant eu carte blanche pour aborder l’œuvre de la poétesse et romancière à l’écriture forte et fragile à la fois, Pascale Montpetit a choisi de privilégier ces lettres «pleines d’humanité et de poésie où la personne qui écoute se sent tout de suite interpellée».

L’écrivaine lévisienne Geneviève Amyot (1945-2000) a publié aux éditions du Noroît plus d’une douzaine de recueils de poésie, de romans et de récits, dont Je t’écrirai encore demain paru en 1994 et qui sera au cœur de la rencontre proposée par Pascale Montpetit.

Ce rendez-vous mensuel avec dégustation de thé se tiendra le 31 mars prochain, à 14h, à la Maison natale de Louis Fréchette et s’inscrit également dans le cadre de la Francofête et du Mois de la poésie. Les billets sont disponibles au www.maisonfrechette.com ou par réservation téléphonique au 418 837-4174. 

Les + lus