jeudi 18 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Spectacles Arts > Culture

L’indiscipline artistique de la relève à Regart

Les + lus

CRÉDIT:COURTOISIE

11 avr. 2019 05:04

Les finissants du programme d’arts visuels du Cégep de Lévis-Lauzon présentent leur première exposition, intitulée Indiscipliner, du 13 au 28 avril à Lévis, au Centre d’artistes en art actuel.

Les œuvres exposées, une quarantaine, ont été réalisées par 11 étudiants du Cégep pendant la dernière année de leur parcours en art. Ces jeunes artistes livrent aux visiteurs ce qu’ils ont de plus indiscipliné en eux. 

En transformant un adjectif en verbe, les étudiants ont créé le néologisme Indiscipliner. Transformé, le mot évoque une action ou un comportement, et se rapproche ainsi de l’acte de création. Cette invention langagière se veut également une façon singulière pour les étudiants de montrer leur indiscipline. 

Ils dévoilent leurs talents de jeunes artistes d’ici ainsi que leurs visions et perceptions différentes du monde par le dessin, la sculpture, la peinture et l’installation. Les finissant jouent avec le thème de l’indiscipline et expriment, chacun avec son style, leur démarche singulière. 

Le vernissage aura lieu le vendredi 12 avril, dès 18h, en présence des artistes. 

L’exposition est ouverte de 12h à 17h du mercredi au dimanche, durant toute la durée de celle-ci, à l’exception des 20 et 21 avril en raison du congé de Pâques.

Les + lus