Caroline Guay et Steve Barakatt espèrent que les participants au cocktail-bénéfice du 30 mai seront nombreux à prendre part à l’encan tenu lors de la soirée. CRÉDIT : ÉRICK DESCHÊNES

C’est en présence de gens d’affaires, de donateurs et de politiciens que la 12e campagne de financement annuelle de l’École de musique Jésus-Marie (EMJM) a été lancée, le 25 avril dernier. Grâce à cette initiative qui sera cette année sous la présidence d’honneur de Steve Barakatt, compositeur et pianiste de renommée internationale originaire de Québec, l’institution du Vieux-Lauzon espère récolter 40 000 $.

«J’ai eu la chance d’étudier dans un établissement similaire lorsque j’étais jeune, où la même passion de vouloir inspirer les jeunes et la volonté de créer un monde meilleur étaient présentes. C’est ce que la musique représente. C’est de jouer ensemble, de se comprendre, de partager ensemble une passion. Une passion qui est de plus en plus nécessaire dans une société qui recherche les valeurs de la musique», a d’emblée expliqué M. Barakatt, sur l’importance de la 12e campagne de financement annuelle de l’EMJM.

Comme lors des précédentes éditions, les sous récoltés par l’initiative permettront essentiellement à la plus ancienne école musicale de Lévis d’acheter de nouveaux instruments. Également, la campagne permet chaque année à l’institution d’offrir un soutien financier à des élèves qui désirent poursuivre leur formation musicale.

Présentement en cours, la campagne de financement annuelle de l’EMJM se conclura le 30 mai prochain lors du traditionnel cocktail-bénéfice. L’événement se déroulera dans l’école du Vieux-Lauzon.

Un président d’honneur impliqué

Le lancement de l’initiative annuelle a aussi permis aux dirigeants de l’EMJM de dévoiler l’engagement important que consentira Steve Barakatt au profit de l’institution.

En plus de son rôle de président d’honneur de la 12e édition de la campagne de financement annuelle, le pianiste renommé s’impliquera afin de faire rayonner cette cause lévisienne et agira à titre de conseiller artistique pour l’école pour les trois prochaines années.

«Cette année, pour la campagne de financement annuelle, nous avons fixé un objectif ambitieux de 40 000 $. Mais grâce à l’implication de notre président d’honneur, nous avons bon espoir d’atteindre cet objectif. L’engagement de M. Barakatt pour les trois prochaines années est très significatif pour nous, car il nous confirme que notre contribution au développement des gens et leur bien-être sont reconnus», a souligné Caroline Guay, directrice générale de l’EMJM.

Pour en savoir plus sur la campagne de financement annuelle de l’institution ou pour faire un don, vous pouvez consulter le www.emjm.org/dons/.

Les plus lus

Hit The Floor : le Showcase All-Stars à la maison

Le spectacle du dimanche soir, complet chaque année en quelques minutes, sera pour la première fois accessible en ligne aux spectateurs qui se procureront le lien de visionnement. La compétition internationale de danse multistyles revient à Lévis du 15 au 20 mai, au Centre de congrès et d’expositions de Lévis.

Chanson, musique et théâtre dans les parcs de Lévis

Les spectacles en plein air et gratuits sont de retour cet été dans les parcs lévisiens. La programmation des Mercredis Courant d’Airs, du Théâtre ambulant et des Matinées classiques a été dévoilée par le Service des arts et de la culture de la Ville de Lévis.

L’agrandissement du VBP se prépare

Depuis le 1er avril, le Vieux Bureau de Poste (VBP) est fermé pour trois mois, en raison de travaux de mise aux normes. La salle de spectacle lévisienne rouvrira ses portes le 1er juillet, juste à temps pour le début du théâtre d’été. Ses bureaux ont été relocalisés à quelques pas et la billetterie reste ouverte.

Le Concert au crépuscule est de retour

Après deux ans d’absence en raison des travaux majeurs au fort Numéro-Un, le Concert au crépuscule fera son retour aux Forts-de-Lévis le 27 juillet prochain.

Weezer au Festivent?

Selon ce qu'a rapporté mardi soir Le Journal de Québec, Weezer serait l'une des têtes d'affiche de la 37e édition du Festivent Ville de Lévis.

Les caméras de Fernand Dansereau au Collège de Lévis

Le vieil âge et l’espérance, documentaire réalisé par Fernand Dansereau, est présentement à l’affiche au Clap de Loretteville Québec et au cinéma Cartier à Québec. Les spectateurs pourront y reconnaître le Collège de Lévis où quelques scènes ont été tournées.

La Gamik vocale au Festival du Chant de Marin de Paimpol

En août, vingt choristes de Lévis et de Québec s’envoleront pour participer une seconde fois au Festival du Chant de Marin de Paimpol qui a lieu tous les deux ans sur le port de Paimpol, en Bretagne.

Une troisième édition pour le FICL

C’est du 16 au 18 mai que se déroulera la troisième édition du Festival interactif de cinéma de Lévis (FICL) au Cégep de Lévis-Lauzon. Encore une fois, les amateurs lévisiens du septième art pourront découvrir chez eux des courts métrages d’ici et d’ailleurs tout en prenant part à des activités pour en savoir plus sur les coulisses du cinéma.

Révolution musicale signée Dominique Fils-Aimé

L’auteure-compositrice-interprète pétillante est reconnue sur la scène soul, jazz et R&B. Avec une énergie profonde et rebelle empreinte d’espoir, elle chante la liberté, d’une voix émouvante et puissante. Elle sera sur la scène de L’Anglicane le 25 avril avec ses chansons empreintes d’une grande humanité.

L’École de musique Jésus-Marie veut obtenir 40 000 $

C’est en présence de gens d’affaires, de donateurs et de politiciens que la 12e campagne de financement annuelle de l’École de musique Jésus-Marie (EMJM) a été lancée, le 25 avril dernier. Grâce à cette initiative qui sera cette année sous la présidence d’honneur de Steve Barakatt, compositeur et pianiste de renommée internationale originaire de Québec, l’institution du Vieux-Lauzon espère récolte...