vendredi 19 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Spectacles Arts > Culture

Les caméras de Fernand Dansereau au Collège de Lévis

Les + lus

Le Fernand Dansereau présente le troisième et dernier volet de sa trilogie consacrée au grand âge. CRÉDIT : DIVERTISSEMENTS TRENDING INC.

06 mai 2019 04:14

Le vieil âge et l’espérance, documentaire réalisé par Fernand Dansereau, est présentement à l’affiche au Clap de Loretteville Québec et au cinéma Cartier à Québec. Les spectateurs pourront y reconnaître le Collège de Lévis où quelques scènes ont été tournées.

Quand le grand âge impose la déchéance physique et quelques fois mentale, est-il possible de conserver une attitude espérante face à la vie et ses mystères ? C’est la question que pose Le vieil âge et l’espérance.

Le documentaire qui interpelle les spécialistes, gériatres, gérontologues, psychologues et philosophes, raconte d’abord et avant tout l’expérience vécue par les personnes âgées elles-mêmes.

Parmi les participants au film, les spectateurs pourront identifier, entre autres visages, Denys Arcand, Marcel Sabourin, Jean Beaudin ou encore Jean-Claude Labrecque.

Le réalisateur, âgé de 90 ans, a réalisé Le vieil âge et le rire (2012) et L’érotisme et le vieil âge (2017), pour constituer une trilogie consacrée aux aînés. 

Les + lus