jeudi 18 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Spectacles Arts > Culture

4 930 $ récoltés lors de l’encan au profit de Regart

Les + lus

CRÉDIT : REGART

15 mai 2019 08:33

Pour la quatrième édition de son événement bénéfice Encann’, le centre d’artistes en art actuel a enregistré un montant total des ventes record lors de la soirée d’enchères criées du 9 mai. Une quarantaine d’œuvres encannées était mise à prix.

La vente aux enchères d’œuvres en canne organisée par Regart a séduit les amateurs d’art qui s’étaient déplacés en nombre, le 9 mai dernier. Près d’une centaine de personnes sont venues découvrir les créations de 40 artistes mises en vente au plus offrant.

L’Encann’ a d’ailleurs séduit les collectionneurs d’art qui ont profité de l’occasion pour enrichir leur collection de pièces inédites produites par des artistes renommés ou en devenir.

Et les enchères sont bien montées, alors que les connaisseurs ne voulaient pas céder d’un sous afin de repartir avec leur œuvre de prédilection.

C’est la sculpture de Jean-Pierre Morin (sur la photo) qui a remporté la plus haute enchère à 860 $. Ce sont ensuite Olivier Roberge et sa canne vendue 350 $, l’œuvre de la résidente de Lévis Marie-Ève Fréchette pour un montant de 250 $ et celle Ludovic Boney, dont l’atelier est à Lévis, pour 230 $ qui tiennent le haut du palmarès des plus hauts montants.

Au total, les ventes s’élèvent à 4 930 $. Les quarantes œuvres mises aux enchères ont toutes trouvé preneur, parmi lesquelles celles de Catherine Sheedy, Wartin Pantois, Sarah Thibault ou encore Stacy-Ann Oliver. 

Organisé tous les deux ans dans le cadre de la campagne de financement de Regart, l’événement bénéfice Encann’ permet au centre d’artiste de poursuivre sa mission de sensibilisation et de diffusion des arts visuels. 

Les + lus