jeudi 25 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Spectacles Arts > Culture

Festivent : Weezer, Sean Paul et les Cowboys Fringants

Les + lus

Weezer (photo 1), Smash Mouth (photo 2), X Ambassador (photo 3), Sean Paul (photo 4), les Cowboys Fringants (photo 5), Patrice Michaud (photo 6), La Chicane (photo 7) CRÉDIT 1-2-3-4-7 : COURTOISIE - 5 : LE PETIT RUSSE - 6 : JEAN-PHILIPPE SANS FAÇON

22 mai 2019 11:05

Weezer, Patrice Michaud, Smash Mouth, Gregory Charles, Sean Paul, La Chicane, les Cowboys Fringants et X Ambassadors sont annoncés pour cette 37e édition du Festivent Ville de Lévis qui se tiendra du 31 juillet au 4 août prochains. L'ensemble de la programmation a été dévoilé ce mercredi 22 mai.

«Si vous voyez les vedettes qu’il va y avoir ici, c’est impressionnant», a introduit le maire de Lévis, Gilles Lehouillier. «C'est une programmation de haut niveau», s'est quant à lui réjoui le programmateur du festival lévisien et directeur général d'Evenmà, Sébastien Huot.

Le mercredi 31 juillet, Smash Mouth donnera le coup d’envoi du festival, sur la scène Loto-Québec. Connu pour ses chansons qu’on a pu entendre dans les films Shrek et Mystery Men, le groupe pop-rock-ska donnera sa seule date en sol québécois à Lévis, six ans après son dernier passage dans la Capitale-Nationale.

Le lendemain, le Festivent accueillera le groupe X Ambassadors, dont on peut entendre les succès sur les ondes radio depuis 2016. Découvert grâce à la pièce Renegades, propulsé en première partie de Muse à Québec, le groupe lancera en juin son prochain album intitulé Boom.

Le vendredi soir, l’artiste hip-hop et reggae Sean Paul sera de retour au Festivent, cinq ans jour pour jour après son dernier passage. Le chanteur a annoncé qu’une pause suivrait le concert puisqu’il attend son deuxième enfant.

La participation du légendaire groupe rock Weezer est confirmée le samedi 3 août. La formation californienne, qui a vendu 17 millions d’albums, n’a pas remis les pieds à Québec depuis son dernier spectacle sur les plaines d’Abraham en 2013.

Les Cowboys Fringants clôtureront le festival le dimanche 4 août.

La musique québécoise à l’honneur

Située au Carrefour Saint-Jean, la scène Hydro-Québec d’accueillera, du jeudi au samedi, des artistes québécois de taille.

L’auteur-compositeur-interprète, couronné à de nombreuses reprises au Gala de l’ADISQ, Patrice Michaud présentera ses plus grands succès le 1er.

Le 2 août, ce sera au tour du groupe La Chicane de monter sur scène avec ses mélodies les plus connues.

Le 3 août, Gregory Charles, entouré de ses musiciens, viendra compléter la programmation.

Les chaises interdites sur le site

Au chapitre des changements de cette édition 2019, la capacité de scène Hydro-Québec sera augmentée et un nouveau stationnement incitatif et une navette au départ de l’Aquarium de Québec seront mis en place au départ de Québec, en plus des trois stationnements sur la Rive-Sud.

Les chaises seront désormais interdites sur chacun des sites afin d'augmenter la capacité d'accueil.

Des activités pour les familles

Les tout-petits et les jeunes ne seront pas en reste lors du Festivent avec plusieurs spectacles spécialement pour eux. Sept spectacles par jour pour la famille seront présentés du jeudi au dimanche.
Thomas et ses amis, l’émission iconique de Mattel, viendra au festival. La troupe de danse MARVL, rendue célèbre par sa participation aux émissions de télévision Danser pour gagner et Révolution, sera aussi de la partie. Sans compter les prestations des 12 troupes gagnantes de la compétition RepreZent de Prima Danse.

La Place de la famille recevra la visite des personnages Chase et Marcus de La Pat’Patrouille.

Les incontournables de Festivent, tels que la Place des manèges, les jeux gonflables et les montgolfières colorées seront également au rendez-vous. Cette année, les visiteurs retrouveront Tweety & Puddy Cat, Billy the Kid, Speedy Gonzales, Ti-gars & Ti-fille.

390 000 $ de la Ville de Lévis

La Ville de Lévis a annoncé une contribution financière au Festivent de 390 000 $ et le gouvernement du Québec un montant de 300 000 $, par la voix du député de Beauce-Sud, Samuel Poulin, aussi adjoint parlementaire au premier ministre en charge du volet jeunesse et à la ministre du tourisme.

«L’évolution du Festivent Ville de Lévis est phénoménale! Avec ses spectacles de grande qualité, ses manèges prisés et ses majestueuses montgolfières, le Festivent est devenu un festival d’envergure et un incontournable de l’été à Lévis. Cette 37e présentation promet beaucoup», a déclaré Gilles Lehouillier.

Demandez le programme

Scène Loto Québec

31 juillet : Smash Mouth - 1ère partie : We are Monroe

1er août : X Ambassadors - 1ère partie : à confirmer

2 août : Sean Paul - 1ère partie : Kim Viera

3 août : Weezer - 1ère partie : Mort Rose

4 août : Les Cowboys Fringants - 1ère partie : Sara Dufour

Scène Hydro-Québec 

1er août : Patrice Michaud - 1ère partie : Laurence Castera

2 août : La Chicane - 1ère partie : Mathieu Provençal

3 août : Gregory Charles - 1ère partie : Jeffrey Piton

Bistro SAQ 

31 juillet : Steven & Steeven 

1er août : Vincent Dupont 

2 août : Philippe Gagné 

3 août : Matt Giroux 

4 août : Jessica Pruneau

 

 

Les + lus