mardi 23 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Spectacles Arts > Culture

Un thé avec Marcel Sabourin à la Maison Fréchette

Les + lus

CRÉDIT : COURTOISIE

24 mai 2019 06:39

Le comédien, auteur et scénariste Marcel Sabourin racontera les changements vécus au Québec depuis les années 60. Cet échange intimiste se tiendra le dimanche 26 mai, à la Maison natale de Louis Fréchette.

De la Ribouldingue à L’Osstidcho, Marcel Sabourin a pris part à tout un pan de l’histoire culturelle québécoise, côtoyant des artistes incontournables pour toute une génération : Denys Arcand, Robert Charlebois, Louise Forestier, Robert Lalonde, Monique Mercure, Michelle Rossignol, Gilles Vigneault, Kim Yaroshevskaya, pour n’en nommer que quelques-uns. Pendant plus de 60 ans, cet homme de théâtre et écrivain a partagé la scène également au cinéma, réfléchissant au passage à la société à laquelle il appartient.

De sa voix vibrante, douce et généreuse, Marcel Sabourin raconte la Révolution tranquille, ce qu’il définit comme une grande porte de sortie où il faisait bon respirer, un grand souffle d’air frais sur le Québec. Il a publié 26 textes philosophiques, existentiels ou humoristiques sous le titre Petits carnets du rien-pantoute, aux éditions Planète Rebelle. Tout récemment, il y a fait paraître une suite intitulée Encore et toujours... rien pantoute. 
La révolution tranquille vue de l’intérieur, le 26 mars, à 14h, à la Maison natale de Louis Fréchette. 

Les billets sont disponibles via la billetterie en ligne au www.maisonfrechette.com ou par réservation téléphonique au 418-837-4174. Places limitées.

Les + lus