Une présentation de
Éducation • Famille
Le délai de paiement de la taxe scolaire questionné
Publié le 13 juillet 2017 15h53

Quelques citoyens de Lévis ont sourcillé à la réception de leur compte de la taxe scolaire de la Commission scolaire des Navigateurs (CSDN), puisqu'ils auront à payer le montant total avant la fin de 2017, ce qui signifie qu'ils auront réalisé trois paiements cette année.

Par Valérie Maltais
valeriemaltais@journaldelevis.com

Le fait est que le deuxième paiement de 2016-2017 est passé en février dernier. Lors du dépôt de son budget 2017-2018, le 27 juin, la CSDN a arrêté les échéances de paiement au 7 août ainsi qu'au 3 novembre. Questionnée sur le sujet, cette dernière a affirmé que les dates établies représentent un retour à la normale.  

«Nous sommes tributaires de la publication des règles budgétaires par le ministère [de l'Éducation et de l'Enseignement supérieur] et dans les dernières années, il y a eu du retard hors de notre contrôle. Cette année, comme elles ont été transmises plus tôt, le budget de la CSDN a pu être adopté dans les temps normalement prévus, car l'année financière d'une commission scolaire commence le 1er juillet et se termine le 30 juin», a expliqué Louise Boisvert, coordonnatrice au service des communications.

Notons finalement que les commissions scolaires ne sont pas autorisées par le ministère à échelonner le paiement sur plus de deux versements.
Événements & divertissement
Recevez notre bulletin
Recevez toutes nos nouveautés automatiquement. Nouvelles, concours, coupons rabais, alertes...

Abonnez-vous ici
Devenez bénévole
Le bénévolat... Une précieuse ressource !
Offre d'emplois, services offerts,
nouvelles et bien plus...

Venez nous rencontrer