CRÉDIT : MAISON DES GREFFÉS LINA CYR

Alors que le départ sera donné le 6 juillet de Longueuil à 9h, le Défi-Vélo de la Maison des greffés Lina Cyr complètera son parcours de 300 kilomètres à Lévis le 7 juillet au Complexe 2 Glaces Honco du secteur Saint-Romuald vers 16h.

Le Défi-Vélo vise à récolter 100 000 $ qui serviront à offrir des services aux greffés et à leurs familles. Le trajet passera par les villes de Verchères, Sorel-Tracy, Pierreville, Nicolet, Saint-Pierre-les-Becquets et Lotbinière avant d’arriver à Lévis.

«Je suis sorti de l’hôpital en septembre 2005 et dans les huit mois suivants, j’ai subi 14 opérations. Mais je n’arrêtais pas de me dire que j’allais organiser un Défi-Vélo entre Montréal et Québec à l’été 2006. Les médecins ne pensaient jamais que je pourrais le faire. Mais j’avais une promesse et j’étais déterminé. En aout 2006, on a tenu le premier Défi-Vélo entre Longueuil et Québec. J’ai réussi à pédaler 345 kilomètres. Ce sera la 12e édition du Défi-Vélo cet été», a expliqué Serge Trépanier, greffé du foie et membre du comité organisateur, par voie de communiqué.

Les plus lus

Nouvelle initiative pour les enfants à risque de violence

Lors d’une conférence de presse tenue le 31 mai, l’organisme Espace Chaudière-Appalaches a lancé officiellement son nouvel atelier adapté de prévention de la violence adressé aux enfants autistes, mais également à ceux ayant une déficience intellectuelle modérée à légère, un trouble du langage ou toute autre difficulté de compréhension.

Bingo Rive-Sud a retrouvé son équilibre

Avec 255 000 $ remis aux organismes communautaires, Bingo Rive-Sud joue un rôle important sur le territoire. L’organisme a reçu en 2018 une aide financière de la Ville de Lévis de 15 000 $, comme l’an passé. Depuis quelques années, le montant est en baisse en raison d’une amélioration de sa situation. Le point avec la directrice, Cécile Guillemette.

Le Grenier déménagera à Christ-Roi en 2019

En 2019, le comptoir alimentaire Le Grenier déménagera au sous-sol de l’église Christ-Roi, au lieu de son emplacement actuel sur la rue Saint-Joseph devenu trop exiguë. C’est l’une des nouveautés annoncées par l’organisme dans son rapport annuel 2017-2018. L’occasion de faire le point avec la directrice, Caroline La Fontaine, et le président, Yvon Gosselin.

Coup d’envoi officiel pour le projet Carpe Diem

C’est en présence du whip adjoint du gouvernement provincial libéral et député de Côte-du-Sud, Norbert Morin, et de la conseillère municipale du district Lauzon, Fleur Paradis, que les différents partenaires derrière le projet de la coopérative de solidarité en habitation Carpe Diem ont procédé, le 13 juin dernier, au coup d’envoi officiel des travaux de cet immeuble de 45 logements abordables à L...

Centraide remet 1,1 M$ aux organismes de Lévis

Centraide Québec et Chaudière-Appalaches a annoncé qu’un montant de 1 135 440 $ sera remis à la communauté lévisienne, pour l'année 2018-2019, lors d’une conférence de presse le 18 juin. Ce sont 22 organismes et projets qui pourront poursuivre leurs actions sur le terrain, auprès de citoyens et de familles confrontés à des situations de vulnérabilité.

Le Défi-Vélo de la Maison des greffés Lina Cyr arrive à Lévis

Alors que le départ sera donné le 6 juillet de Longueuil à 9h, le Défi-Vélo de la Maison des greffés Lina Cyr complètera son parcours de 300 kilomètres à Lévis le 7 juillet au Complexe 2 Glaces Honco du secteur Saint-Romuald vers 16h.

Ils reprennent le contrôle de leur milieu de vie

Depuis maintenant deux ans, les résidents de la Place Villemay, qui regroupe quatre immeubles à logements et plus de 80 locataires sur la rue Saint-Édouard, à Lévis, participent au projet de recherche Flash ton quartier – On se tient entre voisins, mené par l’Université du Québec à Montréal (UQAM). Celui-ci s’inscrit dans la lutte contre les inégalités sociales de santé et a pour objectif la prise...

«Arrêter de faire plus avec toujours moins»

Depuis 35 ans, le Centre aide et prévention jeunesse a mis en place des services afin de répondre aux besoins des jeunes dans la communauté. L’organisme a profité du bilan 2017-2018 de ses activités pour clarifier ses axes d’intervention en tenant compte des ressources disponibles.

Les écoles de la CSDN amassent 50 000 $ pour la FHDL

Les établissements de la Commission scolaire des Navigateurs (CSDN) ont récolté un total de 52 546,44 $, dans le cadre de leur campagne Destination Santé, qui sera remis à la Fondation de l’Hôtel-Dieu de Lévis (FHDL). Le montant a été dévoilé le 19 juin en conférence de presse à l’École primaire-secondaire de la Clé-du-Boisé.

Un citoyen coupe sa couette

Normand Roy s’est fait couper sa queue de cheval, le 17 juin, afin de recueillir des sous pour la Société de recherche sur le cancer et faire don de ses cheveux.