CRÉDIT : COURTOISIE

Pour la première fois cette année, chaque magasin Lowe’s, Rona et Réno-Dépôt au pays appuiera un organisme sans but lucratif ou une école publique au sein de sa communauté dans le cadre de la campagne Les Héros Lowe’s Canada. Au total, plus de 260 organismes locaux, dont 4 en Chaudière-Appalaches, seront ainsi soutenus financièrement par le biais de cette campagne qui se tiendra tout au long du mois de septembre.

Plus précisément dans notre coin de pays, les client du magasin Rona de Lévis pourront supporter le Patro de Lévis dans le cadre de cette initiative.

«La raison d’être de Lowe’s Canada est d’aider les gens à aimer où ils vivent et cela ne se termine pas aux portes de nos magasins. Il est important pour nous de faire une différence tangible dans les communautés qui nous accueillent au pays», a indiqué Jean-Sébastien Lamoureux, vice-président principal communications, affaires publiques et conformité chez Lowe’s Canada.

Jusqu’au 30 septembre, les clients de la région peuvent faire un don aux caisses pour appuyer les organismes sélectionnés par leurs magasins Rona et Réno-Dépôt locaux. Lowe’s Canada versera un montant additionnel équivalent à 50 % des sommes recueillies, jusqu’à concurrence de 2 000 $ par magasin.

Les plus lus

La philanthropie célébrée à Lévis

Plus de 300 participants de la grande région de Québec et de la Chaudière-Appalaches ont célébré la philanthropie lors de la 5e édition du Rendez-vous Québec Philanthrope, organisé par la Fondation Québec Philanthrope, le 4 juin, au Centre de congrès de Lévis.

1,1 M$ de Centraide en aide aux organismes lévisiens

Un montant de 1 106 930 $ sera remis aux 22 organismes communautaires de Lévis associés à Centraide Québec et Chaudière-Appalaches, a annoncé ce dernier lors d’une conférence de presse, le 17 juin. Cette contribution permettra à ces organismes de poursuivre leur action auprès des personnes en situation de pauvreté ou d’exclusion sociale.

Un dîner pour aider les félins

Nouvel organisme dédié à la protection des chats créé en octobre dernier, Aide aux félins organise son premier événement de financement, un dîner hot-dog, le 6 juillet de 10h à 15h, à la Niche à Luna à Saint-Henri. Les dons permettront de sauver, soigner et stériliser les chats recueillis par le refuge.

La MDJ de Charny fait peau neuve

Depuis plusieurs années, le conseil d’administration de la Maison des jeunes de Charny (MDJ) revendiquait l’aménagement de nouveaux locaux destinés à accueillir les jeunes en plus grand nombre et de façon plus sécuritaire. Avec les rénovations effectuées à l’édifice administratif et communautaire du boulevard du Centre-Hospitalier, la MDJ jouira d’un environnement mieux adapté pour la tenue de ses...

La Traversée de Steven Blaney pour les 12 à 76 ans

Steven Blaney, député de Bellechasse-Les Etchemins-Lévis, a dévoilé, le 25 juin, les 25 nageuses et nageurs qui prendront part à la septième édition de la Traversée de Steven Blaney, qui se déroulera le 21 juillet prochain au profit de la Fondation Jonction pour Elle. Cette année, les participants seront âgés de 12 et 76 ans.

Un second souffle pour le parc Omer-Roberge

C’est le 20 juin dernier qu’a eu lieu l’inauguration officielle des nouveaux aménagements réalisés dans le parc Omer-Roberge, situé au coin de l’avenue des Églises et du chemin de Charny.

60 000 $ récoltés pour la Fondation Collège de Lévis

Le 20 juin dernier au Club de golf de Lévis, 150 golfeurs ont pris part au 27e tournoi de golf de la Fondation Collège de Lévis. Malgré la pluie, l’édition 2019, tenue sous la coprésidence d’honneur de deux anciens élèves du Collège, Michel Bernier (1972-1979) et son fils Mathieu (2004-2009) de la firme Gravel Bernier Vaillancourt Avocats, a permis de récolter un profit net record de 60 000 $.

Hommage à des aînés impliqués

La Table de concertation des aînés de Chaudière-Appalaches (TCA-CA) a récemment remis ses Prix hommage aînés 2019. La cérémonie s’est tenue lors d’un dîner communautaire à la Maison des Aînés de Lévis, le 18 avril dernier. En présence de membres de leur famille, de personnes de leur entourage et des membres du conseil d’administration de la Table, cinq personnes de la région ont été honorées.

50 ans pour la FADOQ Québec Chaudière-Appalaches

Le Réseau FADOQ Québec et de Chaudière-Appalaches, autrefois connu sous le nom de Fédération de l’âge d’or du Québec (FADOQ), célèbre ce printemps un demi-siècle d’opérations à représenter les personnes de 50 ans et plus.

Aliments pour tous!a besoin de vous

Des organismes communautaires œuvrant en sécurité alimentaire, du Groupe de réflexion et d’action contre la pauvreté (GRAP) de Lévis, ont récemment lancé le projet Aliments pour tous!.