CRÉDIT : ALEXANDRE BELLEMARE

Située au 33 rue Carrier dans le Vieux-Lévis, l’Association coopérative d’économie familiale (ACEF) Rive-Sud de Québec a inauguré la nouvelle image de son bâtiment et de ses locaux, le 25 octobre dernier.

En effet, le projet qui s’est déroulé en deux phases majeures, dont une à l’automne 2017 et l’autre à l’été 2018, représente un investissement de 100 000 $ pour l’organisme communautaire.

Pour le président du conseil d’administration de l’ACEF Rive-Sud, Daniel Lemay (à droite sur la photo), il fallait absolument rénover les lieux.

«On avait des problèmes structurels de base. Il y avait des infiltrations d’eau et d’air, le mur à l’est allait s’affaisser, l’hiver, il faisait trop froid et l’été, il faisait trop chaud», a déploré le président de l’organisme.

Pour Édith St-Hilaire (à gauche sur la photo), trouver les fonds pour les travaux était un défi en soi.

La Ville de Lévis, Centraide Québec et Chaudière-Appalaches, la Caisse de Lévis, les députés Marc Picard, François Paradis et Sébastien Proulx, ainsi que l’ex-ministre de la Justice, Stéphanie Vallée, ont tous participé au financement du projet. Ils ont permis à l’organisme d’amasser 62 000 $.

«C’est grâce à nos partenaires, nos voisins, nos bénévoles et nos employés qu’on a pu relever ce défi, a conclu la coordonnatrice de l’organisme.

Les plus lus

Le Bazar de Lévis rouvre ses portes

Le Bazar de Lévis, populaire marché aux puces lévisien, tiendra son édition du printemps les 13 et 14 avril, de 9h à 16h, à l’intérieur de l’École Champagnat de Lévis. L’événement sera de nouveau au profit de la Maison de la Famille Rive-Sud.

Le Centre de pédiatrie sociale à Lévis a bien grandi

Quand le Centre de pédiatrie sociale de Lévis a ouvert ses portes il y a dix ans, ses fondateurs se demandaient s’il arriverait à vivre un an. Une décennie plus tard, l’organisme est toujours là. L’offre de services s’est élargie, l’équipe a grandi, pour atteindre une douzaine de personnes, et le nombre d’enfants suivis s’élève à près de 600 aujourd’hui.

Une 12e édition pour Je nage pour la vie à Lévis

Le 6 avril prochain, les Lévisiens sont invités à participer à la 12e édition de Je nage pour la vie, un défi qui aura lieu simultanément dans les trois piscines de Lévis.

Une soirée bénéfique pour le Centre de pédiatrie sociale de Lévis

Tenue le 17 avril dernier sous la présidence d’honneur de Maxime Laviolette, directeur général de Dessercom, la sixième édition de la soirée-bénéfice du Centre de pédiatrie sociale de Lévis (CPSL) a connu un franc succès.

Des fleurs qui font toujours du bien

C’est sous la présidence d’honneur d’Anne Béland, conseillère en développement des affaires chez LKQ Corporation, que se déroulera l’édition régionale de la campagne de l’œillet du 6 au 11 mai. L’événement caritatif permettra aux citoyens de donner un nouveau coup de main à la section Chaudière-Appalaches de la Société canadienne de la sclérose en plaques (SCSP).

Un groupe de la région grimpe le Kilimandjaro

Originaires de Lévis et Saint-Henri, Jacinthe, Isabelle, Rachelle et Irène Demers accompagnés d’Éric Poulin et Bertrand Bussière ont atteint le sommet du Kilimandjaro en février dernier.

25 ans pour l’organisme La Passerelle

L’organisme communautaire d’aide et d’entraide pour les adultes vivant avec un problème de santé mentale, La Passerelle, établi à Charny, fête son 25e anniversaire cette année et invite la population à ses festivités, le 25 avril prochain.

Une troisième édition réussie pour les maisons de la famille

Les maisons de la famille de Lévis ont organisé leur troisième souper festif de la Saint-Patrick, au restaurant Le Cosmos de Lévis, le 13 mars dernier. L’événement a attiré plus d’une centaine de convives du milieu des affaires, politique et communautaire de Lévis.

Première édition du Défi ski : 4 500 $ pour le CPS de Lévis

Le Centre de pédiatrie sociale (CPS) de Lévis a tenu la première édition de son Défi Ski le 16 mars dernier. L’événement a accueilli 80 skieurs sur les pistes du Centre de plein air de Lévis (CPAL).

Escalader l’Everest à Lévis : 48 000 $ pour l’Hôtel-Dieu

125 grimpeurs séparés en 20 équipes ont escaladé l’équivalent du mont Everest et amassé plus de 48 000 $ pour la Fondation Hôtel-Dieu de Lévis à l’occasion de la 3e édition du défi, qui s’est déroulée au centre d’escalade l’Accroché de Pintendre, le 30 mars dernier.