Le président d’honneur de l’événement, Stéphane Côté. CRÉDIT : COURTOISIE

C’est sous la présidence d’honneur de Stéphane Côté, président-directeur général du Groupe Côté Inox de Saint-Lazare, que le concert Noël pour l’eSPoir aura lieu le 16 décembre prochain à l’église Saint-Joseph de Lauzon. Ce nouvel événement permettra de recueillir des dons au profit de la section Chaudière-Appalaches de la Société canadienne de la sclérose en plaques (SCSP).

«L’engagement social est une valeur importante dans notre entreprise. Je crois fermement que les créateurs de richesse ont un rôle important à jouer auprès des organismes communautaires. En plus, le Chœur de Bellechasse sera en vedette lors de l’événement, des artistes bien connus dans notre coin. Enfin, je connais des gens de Saint-Lazare qui souffrent de la sclérose en plaques et je suis sensibilisé à leur réalité. Alors, c’est avec plaisir que je m’implique dans cet événement», a d’emblée souligné M. Côté.

Comme précédemment mentionné, le concert, qui s’amorcera à 15h, mettra en vedette des artistes de la région. En plus du Chœur de Bellechasse, des personnalités d’affaires, Benoît Labbé, Claude et Anne Béland ainsi que Josée Lacasse, offriront des tours de chant. À cette occasion, les artistes présents proposeront un programme musical «riche et varié pour satisfaire les plus exigeants».

«On tenait à ce que toute la région se mobilise. La sclérose en plaques est partout sur le territoire. Alors, on a décidé de sensibiliser les élus, les gens d’affaires et d’appeler la communauté régionale à nous appuyer dans nos efforts. On a trouvé une grande qualité d’écoute et un désir de donner au suivant», a expliqué Nicole Guay, directrice de la section Chaudière-Appalaches de la SCSP, sur l’importance de l’activité et le choix des artistes.

D’ailleurs, l’événement, dont les profits serviront à financer des services aux membres de la section régionale touchés par la sclérose en plaques, aura une suite. Une deuxième édition du concert devrait avoir lieu l’an prochain, dans une autre municipalité de la Chaudière-Appalaches.

Notons finalement que les personnes intéressées à se procurer une place pour l’activité peuvent téléphoner au 418 830-1515 ou se rendre chez Hamster-Techni Bureau (5169, boulevard Guillaume-Couture à Lévis) ou au bureau de la section régionale de la SCSP (4060, boulevard Guillaume-Couture à Lévis).

Les plus lus

Une grande fête des voisins à Saint-Jean-Chrysostome

Profitant de la Fête des voisins, un groupe de plusieurs familles de Saint-Jean-Chrysostome organisent l’activité pour la première fois, le samedi 1er juin, de 14h à 19h, sur la rue du Meunier.

Élan de générosité à Lévis

Chaque année, Leucan organise le Défi têtes rasées, destiné à offrir des services aux enfants atteints de cancer et à leur famille et à investir des fonds dans la recherche clinique. Le dimanche 9 juin prochain, Anouk Trottier, 11 ans, participera au défi afin de faire sa part pour la cause.

La Fête de la famille de Lévis, c'est ce week-end

La Ville de Lévis a invité, le 5 juin, la population à participer à la Fête de la famille de Lévis, qui a lieu de vendredi à dimanche au parc Renaud-Maillette, situé au 1325, rue de Saint-Denis à Saint-Rédempteur.

Lévis aide le Service d’entraide de Saint-Jean-Chrysostome

Grâce à un soutien financier de 25 000 $ octroyé par la Ville de Lévis en appui à la réalisation de son projet de construction, le Service d’entraide de Saint-Jean-Chrysostome va de l’avant avec les travaux d’agrandissement de ses locaux. Ces derniers lui permettront notamment d’améliorer l’offre de services répondant aux besoins de la population.

Une Lévisienne au Défi kayak Desgagnés

La Lévisienne Josyhane Labillois et la résidente de Québec Geneviève Laplante participeront à la 5e édition du Défi kayak Desgagnés qui se déroulera du 15 au 18 août prochain. L’objectif est de parcourir le fleuve Saint-Laurent entre Montréal et Québec en quatre jours au profit de la fondation Jeunes musiciens du monde.

La Mosaïque célèbrera ses 10 ans lors de sa fête des voisins

C’est sous la présidence d’honneur de Steve Bussières, président du Groupe Bussières, que le Café la Mosaïque tiendra, le 8 juin prochain, sa traditionnelle activité dans le cadre de la Fête des voisins. Lors de cet événement doté d’une programmation spéciale pour l’occasion, l’entreprise d’économie sociale, qui offre à la communauté lévisienne un lieu d’échange dans le Vieux-Lévis, soulignera ses...

En attente d’un miracle

Chaque année, la sclérose latérale amyotrophique (SLA) est la maladie neurologique qui cause le plus de décès au Canada. Puisqu’il n’existe toujours pas à ce jour de traitement efficace pour faire mentir les statistiques, Gervais LeBel et Jean-Pierre Canuel, tous deux atteints de la maladie, participeront à l’événement Marcher pour vaincre la SLA le 15 juin prochain au parc Victoria de Québec, dan...

L’ADDS présente ses revendications

Dans le cadre de la 46e Semaine de la dignité des personnes assistées sociales du Québec, des militants de l’Association de défense des droits sociaux de la Rive-Sud (ADDS) ont effectué, le 9 mai, une visite surprise au bureau du député de Lévis, François Paradis. Avant de se rendre à Québec pour prendre part à une manifestation, le groupe a alors présenté ses demandes, soit l’élargissement du pro...

Une Marche de l’espoir qui bat des records

Malgré la pluie qui s’est abattue pendant une partie de l’événement, l’édition lévisienne de la Marche de l’espoir a battu des records. Tenue sous la présidence d’honneur de Sandra Fontaine, directrice générale du Journal de Lévis, l’activité a permis de réunir 225 personnes et de récolter 47 000 $ pour la lutte contre la sclérose en plaques.

Réussite pour le Relais pour la vie de Lévis

Tenue dans la nuit du 1er au 2 juin au Stade Georges-Maranda, la 14e édition du Relais pour la vie de Lévis a été couronnée de succès.