En compagnie de membres de l’équipe de Paquet Nissan, Stéphane Paquet, propriétaire et président-directeur général de l'entreprise, et Jean-François Caron, homme fort et porte-parole de la concession, ont lancé la campagne. CRÉDIT : COURTOISIE

C’est le 10 décembre que l’équipe de Paquet Nissan a lancé pour une première année la campagne Le TITAN de Noël et elle invite la population à joindre ce mouvement de solidarité.

 Jusqu’au 21 décembre prochain, les personnes qui le désirent peuvent déposer des denrées non périssables à la concession du 3580, boulevard Guillaume-Couture à Lévis afin de remplir le plus possible la boîte arrière d’un camion Titan, lettré pour l’occasion.

Toutes les denrées et les sommes recueillies seront remises au comptoir alimentaire Le Grenier, un organisme communautaire de la Rive-Sud qui offre différents services d’aide alimentaire auprès des personnes et des familles qui en ont besoin.

«Toute l’équipe va contribuer, ça fait chaud au cœur de redonner à la communauté et espérer offrir un temps des Fêtes plus réjouissant à certaines familles dans le besoin», a expliqué Stéphane Paquet, propriétaire et président directeur général de Paquet Nissan.

 

Les plus lus

Un spectacle pour financer l’aménagement de la cour de l’École Notre-Dame de Lévis

L’humoriste Réal Béland donnera un spectacle à l’auditorium du Cégep de Lévis-Lauzon, le 21 mars, dans le cadre de la campagne de financement pour l’aménagement de la cour de l’École Notre-Dame de Lévis.

Donnez au suivant pour le Centre de pédiatrie sociale

De pair avec le Centre de pédiatrie sociale (CPS) de Lévis, l’entreprise Mode et marmaille a lancé dans sa boutique l’événement Donnez au suivant au profit du CPS de Lévis du 4 au 8 mars.

La Ville s’allie aux organismes communautaires

Sur la table depuis 2016, la Ville a présenté la première Politique de développement social et communautaire pour une ville inclusive et solidaire, le 27 février dernier. Chapeautée par la conseillère de Bienville Amélie Landry, la Commission consultative de développement social et communautaire a fixé cinq axes importants sur lesquels travailler.

Skier pour les enfants du Centre de pédiatrie sociale

La première édition du Défi Ski au profit du Centre de pédiatrie sociale (CPS) de Lévis se tiendra le 16 mars, de 17h à 22h, sur les pistes du Centre de plein air. Les skieurs de tous les niveaux et de tous âges sont invités à s’inscrire à l’activité bénéfice seul ou en équipe avant le 14 mars.

Gala d’humour au Juvénat Notre-Dame

La fondation des Amis du Juvénat Notre-Dame organise, pour la première fois, un gala d’humour animé par Pierre-Yves Roy-Desmarais à l’Espace Jean de la Mennais, le 22 mars prochain.

Discussions sur l’immigration

Dans le cadre de la dernière étape d’un mandat de recherche confié au Tremplin, centre pour personnes immigrantes et leurs familles par le ministère de l’Immigration du Québec, l’organisme lévisien tiendra des groupes de discussion sur l’intégration des personnes immigrantes à Lévis au cours des prochains jours.

Un défi au profit de la Fondation Jonction pour elle

La Traversée de Steven Blaney revient pour une 7e année consécutive. Les nageurs relèveront le défi de traverser le fleuve Saint-Laurent au profit de la Fondation Jonction pour elle qui recueille des fonds afin de financer une maison d’aide et d’hébergement pour les femmes victimes de violence conjugale et leurs enfants.

Des élèves qui réconfortent des malades

Les élèves de la classe de Claudie Boivin en 2e année de l’École du Tournesol de Saint-Rédempteur, accompagnés de Marlène Jacques, éducatrice au service de garde, ont décidé de donner un peu de douceur et de bonheur aux patients atteints de cancer et aux membres du personnel travaillant en oncologie et en soins palliatifs de l’Hôtel-Dieu de Lévis, le 10 décembre dernier.

Une jeune bénévole récompensée par la SHAD

La Société historique Alphonse-Desjardins (SHAD) a récemment remis une bourse de 500 $ à Rosalie Pelletier pour récompenser son engagement bénévole auprès des personnes handicapées.

Campagne Centraide : montant record de plus de 15 M$

La campagne Centraide 2018 a permis à l’organisme d’amasser un montant record de 15 101 187 $.