Si leur entreprise a contribué financièrement à la campagne, des employés de Dessercom ont également donné de leur temps pour récolter des dons du public aux ponts payants de la 9e Guignolée du Dr Julien pour le CPSL. CRÉDIT : GILLES BOUTIN

La 9e Guignolée du Dr Julien pour le Centre de pédiatrie sociale de Lévis (CPSL), qui se déroule jusqu’au 15 janvier, va bon train. Selon le premier bilan provisoire effectué par l’organisme lévisien le 15 décembre en fin de journée, près de 175 000 $ ont été recueillis jusqu’à présent par le CPSL pour lui permettre de poursuivre sa mission d’offrir des soins et des services à plus de 600 enfants de Lévis en situation de grande vulnérabilité.

C’est notamment grâce au parrain de la 9e édition de la Guignolée du CPSL, le directeur général de Dessercom Maxime Laviolette, que la campagne connaît jusqu’à maintenant un vif succès. 

Pour souligner le 50e anniversaire de l’entreprise québécoise, Dessercom a remis un montant de 100 000 $ au CPSL dans le cadre de la Guignolée du Dr Julien.

«Chez Dessercom, nous sommes très sensibles à la mission que s’est donnée l’équipe du Centre de pédiatrie sociale de Lévis de tout mettre en œuvre afin d’offrir un accompagnement personnalisé à chaque enfant, selon ses besoins et ses rêves. Les enfants enrichissent nos vies, ils améliorent notre monde et ils développent des valeurs empreintes de générosité. Ce sont des valeurs qui tiennent à cœur à Dessercom, et c’est pourquoi nous tenons à soutenir le Centre de pédiatrie sociale de Lévis, qui permet d’offrir la même chance à tous les enfants jour après jour », a expliqué M. Laviolette.

Également, grâce à la journée de collecte du 15 décembre, 46 000 $ ont été récoltés par quelque 250 bénévoles répartis dans les commerces et les rues de Lévis. 

Notons que la campagne de financement se poursuit jusqu’au 15 janvier. Il est possible de faire un don en ligne, au pediatriesocialelevis.com/dons, par téléphone au 418 603-2775 ou en se présentant aux bureaux du CPSL, situés au 51, rue Déziel à Lévis. Pour les dons de plus de 10 $, un reçu de charité est émis.

Les plus lus

Élan de générosité pour le Grenier

Au cours des derniers jours de 2018, plusieurs entreprises et organismes ont fait preuve d’une grande générosité afin de permettre à des utilisateurs du comptoir alimentaire Le Grenier de passer un meilleur Noël.

Les tricoteuses des Marronniers redonnent à la communauté

Les tricoteuses de la résidence pour retraités les Marronniers de Lévis se rencontrent tous les lundis afin de confectionner différents tricots. Une à deux fois par année, elles vendent leurs créations et offrent les profits à des organismes communautaires lévisiens.

Une bénévole du CALACS reçoit le Prix Mérite Centraide 2018

Le Prix Mérite Centraide 2018 a été décerné, le 11 décembre, à la bénévole Réjeanne Bouchard «pour son engagement courageux et constructif dans sa communauté».

Conférence sur la conduite automobile et les déficits cognitifs

La Société Alzheimer Chaudière-Appalaches invite la population à une conférence ayant pour thème La conduite automobile et les déficits cognitifs. La conférence sera présentée par la Dre Michèle Morin (sur la photo), formatrice et cogestionnaire médicale à la Direction du soutien à l’autonomie des personnes âgées (DSAPA) du CISSS Chaudière-Appalaches.

Bilan positif pour Opération Nez rouge

Dans le cadre de la 35e édition d’Opération Nez rouge, les Maisons des jeunes l’Aigle, la Ruche, l’Azymut et l’Amalgame avaient le mandat pour une troisième année consécutive d’accueillir l’événement à Lévis tout au long du mois de décembre. En participant, les Maisons des jeunes ont récolté 17 564 $ en dons.

Le Dîner des Francs Amis souffle 65 bougies

Un an après avoir ouvert ses portes aux dames, le Dîner des Francs Amis sera présenté pour une 65e fois le 24 janvier prochain au Resto-Pub Ryna de Lévis. Pour souligner ce cap bien spécial, la présidence d’honneur de l’activité au profit de l’Atelier occupationnel Rive-Sud (AORS) sera assurée par trois membres d’une famille impliquée depuis les débuts de l’événement, Roland, Michel et Mathieu Ber...

Le Service d’entraide de Charny s’agrandit

Pour ne laisser personne sur le bord du chemin, le Service d’entraide de Charny œuvre depuis 43 ans afin de soutenir les familles démunies, les personnes âgées et tous ceux qui font face à des difficultés. À la fin du mois, l’organisme ouvrira les portes de ses nouvelles installations, transformées après plus de cinq mois de travaux.

Guignolée record pour le Centre de pédiatrie sociale de Lévis

La neuvième Guignolée du Dr Julien du Centre de pédiatrie sociale de Lévis (CPSL) a battu un record. L’événement, qui s’est déroulé du 1er décembre 2018 au 15 janvier 2019, a permis de récolter plus de 204 000 $ au profit de l’organisme lévisien.

Support des Optimistes à une famille

Grâce à la Fondation Optimiste des enfants canadiens pour le programme Réconfort, les membres du Club Optimiste de Saint-Nicolas ont récemment remis un chèque de 1 000 $ à la famille de Naomie Fontaine.