CRÉDIT : COURTOISIE

La fondation des Amis du Juvénat Notre-Dame organise, pour la première fois, un gala d’humour animé par Pierre-Yves Roy-Desmarais à l’Espace Jean de la Mennais, le 22 mars prochain.

Sous la formule d’un gala d’humour, les Amis du Juvénat offriront aux petits et grands quatre humoristes de la relève, soit Pierre-Yves Roy-Desmarais, Sam Boisvert, Daphné Létourneau et Brian Piton.

Isabelle Roy, la nouvelle directrice de la fondation, avait envie de faire les choses différemment. «Je voulais organiser une nouvelle activité qui va chercher un autre bassin de personnes. On fait un tournoi de golf pour les amateurs de golf, un cocktail pour les gens d’affaires de la région, mais avec un gala d’humour, ça permet d’aller chercher les jeunes, les parents, les anciens et les citoyens. Ça se veut plus rassembleur pour une clientèle différente», explique Mme Roy. 

Le gala a été pensé et mis sur pied par l’humoriste Pierre-Yves Roy-Desmarais. C’est après avoir discuté avec la directrice des Amis du Juvénat que l’humoriste lui a proposé une formule gala, le projet a ainsi pris vie.

Lors de la soirée, les Amis du Juvénat ont pour objectif d’amasser 5 000 $. «Les fonds amassés vont servir pour les différentes implications de la fondation», ajoute la directrice qui aimerait bien voir l’Espace Jean de la Mennais à sa capacité maximale, c’est-à-dire 215 places.

Au cours de cette soirée, les élèves du Juvénat seront les techniciens de son et d’éclairage du spectacle. Ce sera également l’opportunité de mettre de l’avant cette nouvelle salle du Juvénat qu’est l’Espace Jean de la Mennais qui accueillera un spectacle du genre pour la première fois depuis son inauguration en novembre dernier.

«On veut faire connaître la salle à la population aussi, car elle peut être utilisée pour plusieurs activités de tous genres», conclut Mme Roy.

Il est possible de se procurer des billets dès maintenant et pour plus d’information sur cet événement, consultez le www.jnd.qc.ca.

Les plus lus

Donnez au suivant pour le Centre de pédiatrie sociale

De pair avec le Centre de pédiatrie sociale (CPS) de Lévis, l’entreprise Mode et marmaille a lancé dans sa boutique l’événement Donnez au suivant au profit du CPS de Lévis du 4 au 8 mars.

Des étudiants organisent une collecte de robes de bal

Pour une deuxième année consécutive, des étudiants de 3e année en Techniques de comptabilité et gestion du Cégep de Lévis-Lauzon (CLL) feront la collecte de robes de bal au profit de l’organisme Anges du bal.

La Ville s’allie aux organismes communautaires

Sur la table depuis 2016, la Ville a présenté la première Politique de développement social et communautaire pour une ville inclusive et solidaire, le 27 février dernier. Chapeautée par la conseillère de Bienville Amélie Landry, la Commission consultative de développement social et communautaire a fixé cinq axes importants sur lesquels travailler.

Skier pour les enfants du Centre de pédiatrie sociale

La première édition du Défi Ski au profit du Centre de pédiatrie sociale (CPS) de Lévis se tiendra le 16 mars, de 17h à 22h, sur les pistes du Centre de plein air. Les skieurs de tous les niveaux et de tous âges sont invités à s’inscrire à l’activité bénéfice seul ou en équipe avant le 14 mars.

Un repas à la maison grâce aux Popotes roulantes

Les popotes roulantes de Lévis et Saint-Lambert livrent 18 000 repas chaque année aux habitants du territoire. Mis à l’honneur jusqu’au 22 mars dans le cadre de la 14e Semaine québécoise des popotes roulantes, ce service vise à favoriser l’accessibilité à une alimentation de qualité à un coût modique.

Un défi au profit de la Fondation Jonction pour elle

La Traversée de Steven Blaney revient pour une 7e année consécutive. Les nageurs relèveront le défi de traverser le fleuve Saint-Laurent au profit de la Fondation Jonction pour elle qui recueille des fonds afin de financer une maison d’aide et d’hébergement pour les femmes victimes de violence conjugale et leurs enfants.

Une campagne toujours aussi importante

La Société canadienne du cancer, section de Lévis, a annoncé, le 14 janvier, la nomination de Jimmy Jolicoeur (sur la photo) à titre de président d’honneur de la campagne des jours de la Jonquille 2019 dans la région.

Campagne Centraide : montant record de plus de 15 M$

La campagne Centraide 2018 a permis à l’organisme d’amasser un montant record de 15 101 187 $.

Opération Enfant Soleil : 45 822 $ pour Chaudière-Appalaches

Dans le cadre de la tournée provinciale des hôpitaux, Opération Enfant Soleil a remis 2 800 $ au Centre de réadaptation en déficience physique, 5 000 $ au Centre de réadaptation en déficience intellectuelle et trouble du spectre de l’autisme et 19 200 $ à l’Hôtel-Dieu de Lévis.