CRÉDIT : NAOMI FONTAINE

L’humoriste Réal Béland donnera un spectacle à l’auditorium du Cégep de Lévis-Lauzon, le 21 mars, dans le cadre de la campagne de financement pour l’aménagement de la cour de l’École Notre-Dame de Lévis.

Grâce aux sous amassés, l’école pourra réaliser de nouveaux aménagements qui permettront de réparer et revitaliser les aires de jeux, ajouter des structures de jeux intégrées aux pentes de la cour, des bancs et des tables, aménager une zone de repos à l’ombre, construire une agora pour accueillir les rassemblements extérieurs, planter des arbres et des arbustes dans la cour ainsi que créer un jardin communautaire. 

Le projet d’aménagement de la cour a débuté au printemps 2018 et s’échelonnera sur quatre ans. La campagne majeure de financement menée par l’organisation de parents a été lancée en septembre dernier. L’école, qui accueille 265 élèves du préscolaire à la 6e année ainsi que deux classes d’adaptation scolaire, bénéficie d’une allocation du ministère de l’Éducation ainsi qu’une contribution de la Commission scolaire des Navigateurs. 

Un humoriste créatif

Le 21 mars, Réal Béland présentera son spectacle Formule Intime. Composé de numéros tirés de son 4e one man show, il parlera, avec l’humour absurde qu’on lui connaît, de son «écœurantite aiguë» de ceux qui font semblant, de l’évolution des réseaux sociaux, de la publicité omniprésente et du phénomène incontournable du vieillissement. 

«Lorsque nous avons eu l’idée d’un spectacle-bénéfice, nous avons sollicité plusieurs partenaires pour nous aider. C’est ainsi que Marc Pelletier, président de Vitrerie Global, a offert son aide pour la réalisation du spectacle. Une aide tellement appréciée», a souligné dans un communiqué David Pelletier, directeur de l’École Notre-Dame de Lévis. 

Spectacle de Réal Béland, le 21 mars, à19h30, à l’auditorium du cégep Lévis-Lauzon. Billets en vente au lepointdevente.com/billets/notre-damespectaclebenefice

Les plus lus

Donnez au suivant pour le Centre de pédiatrie sociale

De pair avec le Centre de pédiatrie sociale (CPS) de Lévis, l’entreprise Mode et marmaille a lancé dans sa boutique l’événement Donnez au suivant au profit du CPS de Lévis du 4 au 8 mars.

Des étudiants organisent une collecte de robes de bal

Pour une deuxième année consécutive, des étudiants de 3e année en Techniques de comptabilité et gestion du Cégep de Lévis-Lauzon (CLL) feront la collecte de robes de bal au profit de l’organisme Anges du bal.

La Ville s’allie aux organismes communautaires

Sur la table depuis 2016, la Ville a présenté la première Politique de développement social et communautaire pour une ville inclusive et solidaire, le 27 février dernier. Chapeautée par la conseillère de Bienville Amélie Landry, la Commission consultative de développement social et communautaire a fixé cinq axes importants sur lesquels travailler.

Skier pour les enfants du Centre de pédiatrie sociale

La première édition du Défi Ski au profit du Centre de pédiatrie sociale (CPS) de Lévis se tiendra le 16 mars, de 17h à 22h, sur les pistes du Centre de plein air. Les skieurs de tous les niveaux et de tous âges sont invités à s’inscrire à l’activité bénéfice seul ou en équipe avant le 14 mars.

Un repas à la maison grâce aux Popotes roulantes

Les popotes roulantes de Lévis et Saint-Lambert livrent 18 000 repas chaque année aux habitants du territoire. Mis à l’honneur jusqu’au 22 mars dans le cadre de la 14e Semaine québécoise des popotes roulantes, ce service vise à favoriser l’accessibilité à une alimentation de qualité à un coût modique.

Un défi au profit de la Fondation Jonction pour elle

La Traversée de Steven Blaney revient pour une 7e année consécutive. Les nageurs relèveront le défi de traverser le fleuve Saint-Laurent au profit de la Fondation Jonction pour elle qui recueille des fonds afin de financer une maison d’aide et d’hébergement pour les femmes victimes de violence conjugale et leurs enfants.

Une campagne toujours aussi importante

La Société canadienne du cancer, section de Lévis, a annoncé, le 14 janvier, la nomination de Jimmy Jolicoeur (sur la photo) à titre de président d’honneur de la campagne des jours de la Jonquille 2019 dans la région.

Campagne Centraide : montant record de plus de 15 M$

La campagne Centraide 2018 a permis à l’organisme d’amasser un montant record de 15 101 187 $.

Opération Enfant Soleil : 45 822 $ pour Chaudière-Appalaches

Dans le cadre de la tournée provinciale des hôpitaux, Opération Enfant Soleil a remis 2 800 $ au Centre de réadaptation en déficience physique, 5 000 $ au Centre de réadaptation en déficience intellectuelle et trouble du spectre de l’autisme et 19 200 $ à l’Hôtel-Dieu de Lévis.