CRÉDIT : COURTOISIE

La première édition du Défi Ski au profit du Centre de pédiatrie sociale (CPS) de Lévis se tiendra le 16 mars, de 17h à 22h, sur les pistes du Centre de plein air. Les skieurs de tous les niveaux et de tous âges sont invités à s’inscrire à l’activité bénéfice seul ou en équipe avant le 14 mars.

Le défi lancé aux équipes est de cumuler ensemble un total de 600 heures de descentes pendant la soirée, soit une heure pour chacun des 600 enfants suivis au Centre de pédiatrie sociale (CPS) de Lévis. Les équipes volontaires seront jumelées à un jeune du CPS afin de l’intégrer à leur équipe pour la soirée.

«Le principal objectif est de promouvoir l’activité physique. Nos pédiatres et nos intervenants encouragent nos enfants et leur famille à bouger. On voulait créer un événement qui rassemble la communauté dans l’action, pour faire la preuve que, même en hiver, c’est plaisant de pratiquer un sport», présente Iris LeBlond, porte-parole du CPS.

Les équipes auront un accès réservé aux pistes et pourront louer sans frais l’équipement pour la soirée. Les participants pourront aussi essayer le fat bike et une piste de danse animée par DJ B-Boy sera ouverte.

Près de 4 000 $ en prix sont à gagner, dont un certificat-cadeau de 1 000 $ chez JH Lamontagne et un billet de saison familial au Massif du Sud. Les gagnants seront déterminés par tirage au sort.

«La mobilisation de la communauté est à la base de nos actions. Nous misons sur une formule diversifiée de financement : un tiers provient des événements philanthropiques auxquels participent la communauté, un tiers des entreprises et des grandes fondations ainsi qu’un tiers de sources gouvernementales. C’est pourquoi nous devons être très créatifs et proposer des événements rassembleurs», fait-elle valoir.

Les équipes peuvent bonifier leur contribution en se fixant un objectif de levée de fonds afin de supporter la mission du CPS de Lévis d’aider les enfants en situation de grande vulnérabilité. Le nom des équipes volontaires se retrouvera sur le site internet du CPS afin de faciliter le versement des dons.

Le porte-parole de l’événement, le planchiste de Breakeyville Sébastien Picard, se joindra aux participants pour descendre les pentes.

Information et inscription au www.pediatriesocialelevis.com/defi-ski. Il est également possible de faire un don au CPS sur le site Internet de l’organisme.

Les plus lus

Donnez au suivant pour le Centre de pédiatrie sociale

De pair avec le Centre de pédiatrie sociale (CPS) de Lévis, l’entreprise Mode et marmaille a lancé dans sa boutique l’événement Donnez au suivant au profit du CPS de Lévis du 4 au 8 mars.

Des étudiants organisent une collecte de robes de bal

Pour une deuxième année consécutive, des étudiants de 3e année en Techniques de comptabilité et gestion du Cégep de Lévis-Lauzon (CLL) feront la collecte de robes de bal au profit de l’organisme Anges du bal.

La Ville s’allie aux organismes communautaires

Sur la table depuis 2016, la Ville a présenté la première Politique de développement social et communautaire pour une ville inclusive et solidaire, le 27 février dernier. Chapeautée par la conseillère de Bienville Amélie Landry, la Commission consultative de développement social et communautaire a fixé cinq axes importants sur lesquels travailler.

Skier pour les enfants du Centre de pédiatrie sociale

La première édition du Défi Ski au profit du Centre de pédiatrie sociale (CPS) de Lévis se tiendra le 16 mars, de 17h à 22h, sur les pistes du Centre de plein air. Les skieurs de tous les niveaux et de tous âges sont invités à s’inscrire à l’activité bénéfice seul ou en équipe avant le 14 mars.

Un repas à la maison grâce aux Popotes roulantes

Les popotes roulantes de Lévis et Saint-Lambert livrent 18 000 repas chaque année aux habitants du territoire. Mis à l’honneur jusqu’au 22 mars dans le cadre de la 14e Semaine québécoise des popotes roulantes, ce service vise à favoriser l’accessibilité à une alimentation de qualité à un coût modique.

Un défi au profit de la Fondation Jonction pour elle

La Traversée de Steven Blaney revient pour une 7e année consécutive. Les nageurs relèveront le défi de traverser le fleuve Saint-Laurent au profit de la Fondation Jonction pour elle qui recueille des fonds afin de financer une maison d’aide et d’hébergement pour les femmes victimes de violence conjugale et leurs enfants.

Une campagne toujours aussi importante

La Société canadienne du cancer, section de Lévis, a annoncé, le 14 janvier, la nomination de Jimmy Jolicoeur (sur la photo) à titre de président d’honneur de la campagne des jours de la Jonquille 2019 dans la région.

Campagne Centraide : montant record de plus de 15 M$

La campagne Centraide 2018 a permis à l’organisme d’amasser un montant record de 15 101 187 $.

Opération Enfant Soleil : 45 822 $ pour Chaudière-Appalaches

Dans le cadre de la tournée provinciale des hôpitaux, Opération Enfant Soleil a remis 2 800 $ au Centre de réadaptation en déficience physique, 5 000 $ au Centre de réadaptation en déficience intellectuelle et trouble du spectre de l’autisme et 19 200 $ à l’Hôtel-Dieu de Lévis.