CRÉDIT:COURTOISIE

C’est sous la présidence d’honneur d’Anne Béland, conseillère en développement des affaires chez LKQ Corporation, que se déroulera l’édition régionale de la campagne de l’œillet du 6 au 11 mai. L’événement caritatif permettra aux citoyens de donner un nouveau coup de main à la section Chaudière-Appalaches de la Société canadienne de la sclérose en plaques (SCSP).

«Je connais des gens qui sont atteints par cette maladie et c’est une cause qui me touche. Quand j’étais jeune, j’avais entendu l’histoire d’une femme qui était atteinte de la sclérose en plaques. Son conjoint et elle étaient des modèles de résilience. Alors, quand l’opportunité de donner un coup de main à une femme autant impliquée dans la région que Nicole (Guay, directrice de la section Chaudière-Appalaches de la SCSP), je ne pouvais refuser», a d’emblée expliqué Mme Béland sur l’origine de son implication.

Rappelons que la campagne de l’œillet est une activité de financement importante pour l’organisme qui vient en aide aux personnes atteintes de cette maladie du système nerveux central. Environ les trois quarts des sommes récoltées, principalement par la vente d’œillets, sont remis aux chercheurs qui luttent contre le mal. Le reste des sous amassés va aux sections locales de la SCSP, afin de financer les services offerts aux personnes atteintes de la sclérose en plaques.
En Chaudière-Appalaches, le cœur de la campagne battra son plein les 9, 10 et 11 mai. Environ 150 bénévoles de la section Chaudière-Appalaches seront alors présents dans une vingtaine de commerces de la région pour vendre des œillets au public au profit de la lutte contre la sclérose en plaques.

Comme dans les dernières années, l’organisme sollicitera également les entreprises de la Chaudière-Appalaches lors d’une prévente de bouquets qui sera en cours lors des prochaines semaines. «La lutte contre la sclérose en plaques est une cause importante. Je vais interpeller mes collègues de la communauté d’affaires lors de ce volet de la campagne pour récolter des sous supplémentaires», a partagé la présidente d’honneur de l’édition 2019 en Chaudière-Appalaches de la campagne de l’œillet.

Une belle surprise

En plus, les organisateurs de l’activité de financement pourront compter sur une belle nouveauté cette année. Julie Suzanne Doyon et André Fortin, hauts dirigeants d’Imafa et philanthropes lévisiens, dédieront leur événement annuel caritatif sous le thème de la cabane à sucre à la SCSP.

Tous les sous recueillis lors de cet événement seront remis à la campagne de l’œillet ainsi qu’au souper de filles, une activité locale de financement de la section Chaudière-Appalaches de la SCSP. «C’est vraiment un beau cadeau qu’ils nous font», a tout simplement salué Mme Béland.

Pour obtenir plus d’information sur la campagne, pour acheter des œillets ou pour effectuer un don, les personnes intéressées peuvent joindre Nicole Guay au 418 830-1515.

Les plus lus

Le Bazar de Lévis rouvre ses portes

Le Bazar de Lévis, populaire marché aux puces lévisien, tiendra son édition du printemps les 13 et 14 avril, de 9h à 16h, à l’intérieur de l’École Champagnat de Lévis. L’événement sera de nouveau au profit de la Maison de la Famille Rive-Sud.

Le Centre de pédiatrie sociale à Lévis a bien grandi

Quand le Centre de pédiatrie sociale de Lévis a ouvert ses portes il y a dix ans, ses fondateurs se demandaient s’il arriverait à vivre un an. Une décennie plus tard, l’organisme est toujours là. L’offre de services s’est élargie, l’équipe a grandi, pour atteindre une douzaine de personnes, et le nombre d’enfants suivis s’élève à près de 600 aujourd’hui.

Une 12e édition pour Je nage pour la vie à Lévis

Le 6 avril prochain, les Lévisiens sont invités à participer à la 12e édition de Je nage pour la vie, un défi qui aura lieu simultanément dans les trois piscines de Lévis.

Une soirée bénéfique pour le Centre de pédiatrie sociale de Lévis

Tenue le 17 avril dernier sous la présidence d’honneur de Maxime Laviolette, directeur général de Dessercom, la sixième édition de la soirée-bénéfice du Centre de pédiatrie sociale de Lévis (CPSL) a connu un franc succès.

Des fleurs qui font toujours du bien

C’est sous la présidence d’honneur d’Anne Béland, conseillère en développement des affaires chez LKQ Corporation, que se déroulera l’édition régionale de la campagne de l’œillet du 6 au 11 mai. L’événement caritatif permettra aux citoyens de donner un nouveau coup de main à la section Chaudière-Appalaches de la Société canadienne de la sclérose en plaques (SCSP).

Un groupe de la région grimpe le Kilimandjaro

Originaires de Lévis et Saint-Henri, Jacinthe, Isabelle, Rachelle et Irène Demers accompagnés d’Éric Poulin et Bertrand Bussière ont atteint le sommet du Kilimandjaro en février dernier.

25 ans pour l’organisme La Passerelle

L’organisme communautaire d’aide et d’entraide pour les adultes vivant avec un problème de santé mentale, La Passerelle, établi à Charny, fête son 25e anniversaire cette année et invite la population à ses festivités, le 25 avril prochain.

Une troisième édition réussie pour les maisons de la famille

Les maisons de la famille de Lévis ont organisé leur troisième souper festif de la Saint-Patrick, au restaurant Le Cosmos de Lévis, le 13 mars dernier. L’événement a attiré plus d’une centaine de convives du milieu des affaires, politique et communautaire de Lévis.

Escalader l’Everest à Lévis : 48 000 $ pour l’Hôtel-Dieu

125 grimpeurs séparés en 20 équipes ont escaladé l’équivalent du mont Everest et amassé plus de 48 000 $ pour la Fondation Hôtel-Dieu de Lévis à l’occasion de la 3e édition du défi, qui s’est déroulée au centre d’escalade l’Accroché de Pintendre, le 30 mars dernier.

Première édition du Défi ski : 4 500 $ pour le CPS de Lévis

Le Centre de pédiatrie sociale (CPS) de Lévis a tenu la première édition de son Défi Ski le 16 mars dernier. L’événement a accueilli 80 skieurs sur les pistes du Centre de plein air de Lévis (CPAL).