CRÉDIT : GILLES BOUTIN

Tenue le 17 avril dernier sous la présidence d’honneur de Maxime Laviolette, directeur général de Dessercom, la sixième édition de la soirée-bénéfice du Centre de pédiatrie sociale de Lévis (CPSL) a connu un franc succès.

Ce sont environ 300 personnes qui ont pris part à l’événement qui a permis de récolter 38 000 $ pour le CPSL. En plus de contribuer à la cause de la pédiatrie sociale, les participants à l’activité présentée au Centre de congrès et d’expositions de Lévis ont notamment pu replonger ou plonger dans l’atmosphère des années 50, le thème choisi pour l’édition 2019, ainsi que déguster des bouchées préparées par plusieurs restaurateurs de la région.

«Nous sommes très satisfaits. Les participants ont bien adoré la thématique des années 50. Nous sommes également bien contents du montant que nous avons récolté. C’est sûr que si on compare aux éditions précédentes, c’est une diminution pour nous. Toutefois, il ne faut pas le voir comme cela parce que jusqu’à il y a deux ans, nous n’avions qu’une activité de financement par année (en plus de la Guignolée du Dr Julien). Maintenant, nous en avons trois. Au-delà de l’argent, la soirée-bénéfice a encore permis de conscientiser et de rejoindre les Lévisiens sur la nécessité pour nous de pouvoir compter sur leur support», s’est réjouie Maude Julien, la directrice générale du CPSL.

En plus d’avoir atteint les objectifs fixés pour la soirée-bénéfice, l’organisme lévisien a appris une bonne nouvelle au cours de la soirée. En effet, Dessercom a profité de l’occasion pour annoncer qu’il accordait un nouveau don de 100 000 $ au CPSL. Rappelons qu’en décembre dernier, l’entreprise lévisienne avait accordé le même montant au CPSL dans le cadre de la Guignolée du Dr Julien.

Soulignons finalement que la soirée-bénéfice a donné le coup d’envoi des festivités du 10e anniversaire du CPSL. Afin de souligner cet important cap atteint, l’organisme lévisien organisera notamment des portes ouvertes à ses locaux situés dans le Vieux-Lévis, le jeudi 30 mai en après-midi.

Les plus lus

Investissement marqué pour le Service d’entraide de Charny

La Ville de Lévis a annoncé l’octroi de 90 000 $ dans le cadre de la campagne de financement 2019 du Service d’entraide de Charny, le 18 avril dernier. La Fondation Maurice Tanguay, la Caisse Desjardins de la Chaudière et Marc Picard, député des Chutes-de-la-Chaudière, ont également versé des sommes.

L’ADDS à la défense des chômeurs

L’Association de défense des droits sociaux de la Rive-Sud (ADDS) a lancé son nouveau volet de défense des droits des chômeurs et des chômeuses au Patro de Lévis, le 2 mai dernier.

Une médecin impliquée pour ses jeunes patients

Le 7 juillet prochain, Dre Isabelle Bouchard (sur la photo), pédiatre et directrice médicale du Camp pour enfants diabétiques de l’Est du Québec (CEDEQ), participera au demi-ironman de Muskoka en Ontario afin d’amasser des sommes au profit du CEDEQ et de l’association régionale Les Diabétiques de Québec.

Portes ouvertes à l’église Sainte-Jeanne-d’Arc

Jeanne d’Arc a été canonisée le 16 mai 1920. Pour commémorer cet événement, une journée portes ouvertes est organisée, le 19 mai, par la paroisse Saint-Joseph-de-Lévis à l’église Sainte-Jeanne-d’Arc, située près du parc de l’Anse-Tibbits (parc Saint-Laurent) à Lévis.

Une Lévisienne au Défi kayak Desgagnés

La Lévisienne Josyhane Labillois et la résidente de Québec Geneviève Laplante participeront à la 5e édition du Défi kayak Desgagnés qui se déroulera du 15 au 18 août prochain. L’objectif est de parcourir le fleuve Saint-Laurent entre Montréal et Québec en quatre jours au profit de la fondation Jeunes musiciens du monde.

L’ADDS présente ses revendications

Dans le cadre de la 46e Semaine de la dignité des personnes assistées sociales du Québec, des militants de l’Association de défense des droits sociaux de la Rive-Sud (ADDS) ont effectué, le 9 mai, une visite surprise au bureau du député de Lévis, François Paradis. Avant de se rendre à Québec pour prendre part à une manifestation, le groupe a alors présenté ses demandes, soit l’élargissement du pro...

Une marche toujours aussi capitale

C’est sous la présidence d’honneur de Sandra Fontaine, directrice générale du Journal de Lévis, que se déroulera à Lévis l’édition Chaudière-Appalaches de la Marche de l’espoir, le 26 mai. L’événement, organisé par la section Chaudière-Appalaches de la Société canadienne de la sclérose en plaques (SCSP), permettra une nouvelle fois de recueillir de précieux sous pour la recherche sur cette maladie...

Reconnaissance pour la contribution de 1 M$ de la Ville à la FHDL

La cour intérieure du Centre régional intégré de cancérologie (CRIC) de Lévis a été baptisé l’Espace Ville de Lévis, pour une période de 15 ans. Une stèle sera installée pour souligner l’appui financier de la municipalité à la campagne majeure de la Fondation Hôtel-Dieu de Lévis (FHDL).

Récompense pour l’École du Milieu et le Home Depot

Le 3 mai dernier, à l’occasion de la tournée de l’escouade de la persévérance scolaire, les membres du comité de suivi de l’École du Milieu de Lévis (sur la photo) et l’équipe de direction du Home Depot de Saint-Romuald ont été honorés afin de souligner les efforts qu’ils déploient respectivement pour soutenir les jeunes dans la réussite scolaire.

3e édition pour On roule pour toi

La 3e édition du Défi On roule pour toi aura lieu les 31 mai et 1er juin prochains. Ce défi cycliste, qui consiste à rouler les 600 km entre Lévis et New Richmond sans relais en deux jours pour la prévention du suicide, a pour but d’encourager la demande d’aide, de faire connaître les ressources et de récolter des dons pour soutenir la mission de l’Association québécoise de prévention du suicide (...