Ceux qu’on appelle aujourd’hui les proches aidants peuvent y partager leur expérience de la maladie mentale et venir y chercher de l’aide. Rencontres avec une travailleuse sociale, répits individuels ou répits de groupe, l’entourage d’une personne atteinte d’un trouble mental trouve au Contrevent services et soutien.
En 2019, l’organisme fête ses 30 ans d’existence. «En cette année spéciale, le conseil d’administration (CA) du Contrevent s’est donné pour mission de faire connaître l’organisme à un plus grand nombre de personnes de son territoire», a souligné Renée Brisson, membre du CA.
Des activités de levée de fonds seront ainsi organisées au cours de l’année. La première, un concert-bénéfice du guitariste Guy Brisson, s’est tenue le 16 mai au Patro de Lévis. Lors de la soirée, le président du CA du Contrevent, Benoit Monette, a reçu un chèque de 5 000 $ des mains de Christian Goulet, associé assurance et privé chez Levio Conseil (sur la photo).
Les sous récoltés permettront d’offrir des répits à un plus grand nombre de membres du regroupement. Organisées une fois par année, ces sorties permettent en effet aux proches aidants de souffler dans un cadre propice à la détente. Tous les deux ans, un voyage supplémentaire est organisé au congrès du réseau Avant de craquer.