jeudi 25 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Communauté > Actualités

La campagne de l’œillet toujours aussi importante

Les + lus

Hélène Paré sensibilisera les gens de la région à la réalité des personnes atteintes de sclérose en plaques.

16 mars 2018 02:25

C’est sous la présidence d’honneur d’Hélène Paré, copropriétaire de Parikart Espace Beauté, qu’aura lieu la campagne de l’œillet 2018 en Chaudière-Appalaches. Si certaines avancées face à la maladie ont été réalisées dans les dernières années, l’activité de financement demeure d’une importance capitale pour la section Chaudière-Appalaches de la Société canadienne de la sclérose en plaques (SCSP).

Pour cette raison, Hélène Paré n’a pas hésité une seconde lorsque Nicole Guay, directrice de la section régionale de la SCSP, lui a offert l’opportunité d’occuper ce rôle au sein de la campagne de financement annuel.

«Avant l’an dernier, j’en avais entendu parler, mais je ne connaissais personne qui souffrait de cette maladie. J’ai participé au Souper de filles (une autre activité de financement de la section régionale). C’est alors que j’ai découvert l’importance de la SCSP dans la vie des personnes atteintes de la sclérose en plaques. Cette soirée m’a vraiment ébranlé. Ça m’a beaucoup touché et j’ai voulu faire ma part», a d’emblée partagé Mme Paré.

Rappelons que la campagne de l’œillet est une activité de financement importante pour l’organisme qui vient en aide aux personnes atteintes de cette maladie du système nerveux central. Environ les trois quarts des sommes récoltées, principalement par la vente d’œillets, sont remis aux chercheurs qui luttent contre le mal. Le reste des sous amassés va aux sections locales de la SCSP, afin de financer les services offerts aux personnes atteintes de la sclérose en plaques.

Si la collecte de dollars fait partie de sa mission, Hélène Paré a décidé d’ajouter un volet de sensibilisation à son implication. En effet, par différents moyens, la présidente d’honneur de la campagne de l’œillet 2018 veut faire connaître la réalité des personnes qui souffrent de la sclérose en plaques ainsi que des modèles inspirants de gens atteints de la maladie.

«Je veux également ouvrir les yeux aux entrepreneurs comme moi ou à d’autres personnes qui ne connaissent pas cette maladie et ses conséquences. Quand on ne sait pas qu’on ne le sait pas, on ne peut rien faire», a expliqué Mme Paré.

Une fleur bénéfique

Quant à la campagne à proprement parler, elle se tiendra du 7 au 12 mai. En Chaudière-Appalaches, la population pourra se procurer des œillets dans une vingtaine de points de vente les 10, 11 et 12 mai. À Lévis, il sera possible de le faire dans plusieurs épiceries, à l’Hôtel-Dieu de Lévis ainsi qu’aux Galeries du Vieux-Fort. 250 bénévoles seront à pied d’œuvre pour permettre la tenue de l’activité de financement.

Également, une prévente au sein des entreprises est en cours depuis cette semaine. Pour obtenir plus d’information sur la campagne, pour acheter des œillets ou pour effectuer un don, les personnes intéressées peuvent joindre Nicole Guay au 418 830-1515.

Les + lus