vendredi 19 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Communauté > Actualités

Mission accomplie pour L’ADOberge

Les + lus

CRÉDIT : COURTOISIE

01 mai 2018 07:12

Le 19 avril dernier, L’ADOberge Chaudière-Appalaches a réalisé son premier souper-bénéfice destiné aux gens d’affaires de Lévis et de la Chaudière-Appalaches ayant pour thème la persévérance. Sous la coprésidence d’honneur de Martin Sévigny, directeur général de la Caisse Desjardins de la Chaudière, et Louis Fournier, directeur général du Centre Desjardins Entreprises Lévis-Lotbinière-Bellechasse, la soirée qui s’est déroulée au 15e étage de la Tour Desjardins a permis d’amasser près de 15 000 $.

Plus de 120 invités ont participé à la première édition de l’événement. Les profits amassés serviront à appuyer la réalisation de la mission de L’ADOberge, un organisme qui vient en aide aux adolescents de la région qui vivent des difficultés.

Dressant un parallèle entre les adolescents et les entrepreneurs, les convives ont pu en apprendre davantage sur L’ADOberge tout au long de la soirée, notamment grâce aux témoignages de la porte-parole de l’événement, Laurie Drolet-Toutant, une ex-hébergée de la ressource et jeune entrepreneure, et de celui des jeunes actuellement hébergés à la maison de Lévis.

Pour le volet concernant l’entrepreneuriat, un panel avec des entrepreneurs de la région a également été présenté où ces derniers ont pu raconter leur parcours entrepreneurial, en lien avec les différents thèmes de la soirée. Enfin, plusieurs artistes locaux ont pu montrer leur talent lors de la soirée.

«Ayant été une réussite sur toute la ligne», le souper-bénéfice sera sans doute reconduit l’année prochaine.

Les + lus